Le premier album de Pauline intitulé "Allo le monde" est en bacs depuis l'automne dernier, et n'avait jusqu'en février 2008 connu qu'un parcours relatif au Top (oscillant de la 92ème à la 140ème place jusqu'à fin novembre puis quittant le Top 200 durant trois mois !). C'était sans compter sur EMI, le label de la chanteuse, qui a eu la bonne idée de placer l'opus en bacs à prix spécial jusqu'au 31 mars. Résultat, sa galette réentre directement 29ème le 23 février.
La chanteuse bénéficiant également de nombreux passages télé et de la diffusion de son single, "Allo le monde", sur Chérie FM, RTL2, RFM, MFM, Top Music, France Bleu et aujourd'hui NRJ (en suiveur comme d'habitude...), permet même à ce dernier d'atteindre cette semaine la meilleure place de son parcours au Top Singles sur le 9ème rang des ventes de disques en France.
Un parcours atypique donc, mais réussi pour celle qui, jouant constamment au piano depuis ses cinq ans, découvre sa passion pour la musique à l'âge de douze ans en entrant au Conservatoire de Lille. Elle rencontre et collabore ensuite avec Martin Rappeneau, Léna Ka, Jean-Luc Léonardon et François Welgryn, avec qui elle co-écrira quelques textes. Parmi les morceaux de son premier album, "Je vis ma vis" ou "Tous pour une" feraient d'excellents singles. Qu'on se le dise...
Et si Pauline signait avec "Allo le monde", sans que personne ne s'y attende, l'un des tubes de cet été ?
Pour en savoir plus, visitez pauline-lesite.fr.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Pauline, "Allo le monde", cliquez sur ce lien.
Découvrez le premier clip de Pauline, "Allo le monde" :