Si l'après "Allo le monde" n'a pas été glorieux - un single "C'est pas toi qui m'auras", passé inaperçu malgré son efficacité, la chanteuse Pauline ne compte pas rester sur un “one-shot”. Elle dévoilera en mai prochain son second album, dont le premier extrait, "Tous les jours", débarque déjà en radios : écoutez le !

Souvenez-vous, en été 2008, le parcours de Pauline avait tout d'atypique. Son premier album intitulé "Allo le monde" était en bacs depuis l'automne 2007, et n'avait jusqu'en février 2008 connu qu'un parcours relatif au Top (oscillant de la 92ème à la 140ème place jusqu'à fin novembre puis quittant le Top 200 durant trois mois !). C'était sans compter sur EMI, le label de la chanteuse, qui a eu la bonne idée de placer l'opus en bacs à prix spécial. Résultat, sa galette ré-entre directement 29ème le 23 février, il y a deux années, pour propulser ensuite son single sur la 8ème marche des ventes de disques. Malheureusement, et malgré de nombreuses scène, son follow-up "C'est pas toi qui m'auras", n'aura pas réitérer l'exploit.

Il n'aura pas fallu plus de deux ans à la jolie jeune femme pour revenir avec sa galette suivante (en bacs en mai prochain), actuellement précédée du single "Tous les jours". On reste exactement dans la même lignée que le précédent, sauf que depuis, Joyce Jonathan est passé par là...

Ecoutez un extrait du nouveau single de Pauline, "Tous les jours" :

Pauline joue du piano depuis ses cinq ans, et découvre sa passion pour la musique à l'âge de douze ans en entrant au Conservatoire de Lille. Elle rencontre et collabore ensuite avec Martin Rappeneau, Léna Ka, Jean-Luc Léonardon et François Welgryn, avec qui elle co-écrira quelques textes.

Par Thierry CADET | Rédacteur
A propos de Pauline
Pauline A propos de