Crédits photo : ABACA
70 ans... et toutes ses dents ! L'ex-membre des "Fab Four" qui traversait Abbey Road pieds nus en 1969 n'a rien perdu de son énergie. « Puisque j'aime vraiment ce que je fais, pourquoi prendre ma retraite? », confiait Paul McCartney au magazine anglais Mojo l'an dernier. Le chanteur de Liverpool concluait sa tournée mondiale en beauté le 4 juin dernier. Après avoir parcouru une trentaine de villes dont Paris le 30 novembre 2011, il est monté sur scène à Londres pour le Jubilé de la reine d'Angleterre.
Récemment remarié (pour la troisième fois), l'auteur de "Yesterday" a sorti un nouvel album studio en février. Intitulé "Kisses on the Bottom", cet opus reprenant des classiques du jazz a bénéficié du soutien de Diana Krall et de son orchestre. L'actualité du chanteur, c'est aussi un show en live dans la capitale anglaise le 27 juillet prochain. Celui qui fut consacré "Sir Paul" par la reine Elizabeth II il y a quinze ans se produira lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'été. La performance sera mise en scène par le réalisateur Danny Boyle, a qui l'on doit "Slumdog Millionaire" ou encore "Trainspotting".
"Macca", c'est un talent évident, mais aussi une fortune considérable. Sa fortune est évaluée à 800 millions de dollars, soit 634 millions d'euros.
Que reste t-il des Beatles ?
Formé officiellement en 1960 dans la ville natale du chanteur, les Beatles se séparent dix ans plus tard après l'enregistrement de "Let It Be".
McCartney crée alors le groupe Wings avec sa femme, Linda Eastman. Les Beatles demeurent sans conteste un groupe légendaire et incontournable pour toute une génération. Dix ans de carrière ont suffi à la formation pour marquer les esprits au point de déclencher une véritable Beatlemania. John Lennon, avec qui McCartney composa de nombreux tubes, fut assassiné à New York en 1980. George Harrison est lui disparu en 2001, et laisse Paul et Ringo Starr orphelins. Heureusement que les fistons sont là pour reprendre le flambeau !