
On avait évoqué la reformation de "Led Zeppelin", une prestation des Spice Girls ou encore le grand retour des Pink Floyd pour l'ouverture des J.O. Ce sera finalement un artiste so british et tout aussi populaire sinon plus, qui sera la star du grand concert d'ouverture des J.O. de Londres. Paul McCartney a dit oui au Comité d'organisation. Il aura la lourde tache de faire vibrer Londres pour la cérémonie d'ouverture de l'événement sportif.
L'ex-Beatles, qui fêtera ses 70 ans dans quelques jours, n'a pas cessé de tourner ces derniers mois. Il était encore à Paris Bercy à l'automne avec un tour de chant best-of prodigieux. En début de semaine, il s'est produit au concert du Jubilé de diamant de la Reine d'Angleterre. Une énergie et une voix intactes qu'il mettra donc au service de l'un des événements médiatiques de l'année.
Paul McCartney en profitera sûrement pour présenter ses nouvelles chansons. Et il n'en manque pas. Le chanteur a sorti un album de reprises blues-jazz au début de l'année et met la dernière touche à un deuxième disque plus pop-rock à paraitre en théorie avant la fin 2012.
Le 27 juillet prochain, Sir McCartney sera donc à Londres pour clore la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'été. La cérémonie sera mise en scène par le réalisateur Danny Boyle, qui a signé "Slumdog Millionaire" ou "Trainspotting".