Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Paramore > Paramore : retour énergique avec le clip "This Is Why", nouvel album en 2023
dimanche 02 octobre 2022 9:30

Paramore : retour énergique avec le clip "This Is Why", nouvel album en 2023

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Paramore signe son grand retour après six ans d'absence. Le groupe de rock américain dévoile le clip de "This Is Why", avant un nouvel album prévu en février 2023. Regardez !
Crédits photo : Zachary Gray
Paramore est de retour ! Six ans après "After Laughter", le groupe de rock américain publiera son nouvel album "This Is Why" le 10 février 2023. Six longues années d'attente durant lesquelles le trio originaire du Tennessee a pris une pause, le temps pour Hayley Williams de sortir son premier album solo "Petals for Armor". Et le confinement a bien évidemment été productif au groupe pour mettre en boîte les chansons qui composeront ce sixième opus studio. D'ailleurs, ce disque a été grandement influencé par la musique du groupe de rock anglais Bloc Party : « Il y a une telle urgence dans leur son qui est différente de celle du fast punk, du pop punk ou du mur de son des groupes emo du début des années 2000 ». Et les fans sont aux anges d'écouter depuis quelques jours le premier extrait de cet album : "This Is Why".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un titre rythmé et énergique, qui est le dernier que le groupe a écrit pour ce nouveau disque. « Pour être honnête, j'en avais marre d'écrire des paroles mais Taylor [York] a convaincu Zac [Farro] et moi que nous devrions travailler sur une dernière idée. Ce qui en est sorti est le morceau-titre de l'album » atteste la chanteuse Hayley Williams dans un communiqué. Pour la leader de Paramore, la chanson "This Is Why" « résume pléthore d'émotions ridicules, les montagnes russes que représentent le fait d'être en vie en 2022, d'avoir survécu aux trois ou quatre dernières années » : « On pourrait penser qu'après une pandémie aux proportions bibliques et la catastrophe imminente d'une planète en train de mourir, les humains auraient trouvé de la profondeur en eux pour être plus gentils ou empathiques ».



Cette chanson évoque d'ailleurs la façon dont Hayley Williams a dû assumer son rôle de leader féminin du groupe. Filmé dans un superbe décor à Malibu, le clip de "This Is Why" a été réalisé par Brendan Yates, chanteur du groupe punk américain Turnstile : « Il y a une vraie amitié cool dans la façon dont nos groupes font les choses. J'espère que nous pourrons faire des concerts avec eux à un moment donné ».
Retrouvez Paramore sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Paramore sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter