Crédits photo : ABACA
C'est donc quatre ans qui sépareront les troisième et quatrième albums de Paramore. Le groupe de rock vient d'annoncer qu'il venait de mettre un point final à son prochain disque, éponyme, dont la sortie est officiellement programmée le 9 avril 2013. Les aficionados ajouteront la date à leur agenda. Dans un message adressé au public, le trio explique que ce nouvel effort est le résultat d'« un processus de création », d'une plus grande « liberté » et d'une volonté d'« explorer de nouveaux territoires artistiques » : « Nous nous sommes libérés en tant que musiciens et chanteurs [...]. Sincèrement, nous pensons que la meilleure façon d'appeler cet album, c'était de lui donner un nom qui correspond à ce qu'il est. Cet album, c'est nous ».
Voilà pourquoi le quatrième album du groupe du Tennessee s'intitule tout simplement "Paramore". Un premier extrait devrait être délivré le 22 janvier. Le nouveau single du groupe de rock s'appelle quant à lui "Now". « On ne sait pas pourquoi, mais nous adorons cette chanson. C'est le meilleur choix possible pour débuter cette nouvelle aventure. Avec ce titre, on a voulu montrer au public qu'on peut tous perdre des batailles, mais aussi revenir et gagner la guerre. Le mieux à faire dans la vie, c'est de continuer à aller de l'avant » ont déclaré Hayley, Jeremy et Taylor sur leur site internet officiel, annonçant un titre épique.
Il faudra se montrer patient avant d'en apprendre et d'en entendre davantage. L'occasion de se replonger dans la discographie de Paramore, qui, s'il n'a pas publié d'album depuis une peu plus de trois ans, a dévoilé en 2011 un EP contenant le titre "Monsters". Le morceau figure sur la bande originale du film "Transformers 3 : La face cachée de la lune", réalisé par Michael Bay et produit par Steven Spielberg.