Crédits photo : Capture YouTube
Owlle opère une mue artistique. La chanteuse française, révélée par le titre "Ticky Ticky" en 2012 (plus d'un million de streams sur Spotify), a publié son premier album "FRANCE" - son véritable prénom - deux ans plus tard, séduisant alors la critique et les mélomanes avec ses chansons synth-pop en anglais, aussi ensorcelantes qu'efficaces. Depuis, Owlle a sorti son successeur "Heavy Weather" en 2018, emmené par le single "In the Dark", et enchaîné les collaborations, enregistrant "Don't Let Me Be" avec Cassius ou posant sa voix sur "Ignition" pour Jabberwocky.
"Les orages, c'est moi"
Aujourd'hui, Owlle est en charge de la direction musicale de la série "Skam", le plus gros succès de FranceTV Slash. « C'est assez génial de penser la psychologie des personnages à travers le son. On essaie de sentir le truc et d'accompagner les scènes de la manière la plus juste possible » expliquait-t-elle dans l'émission "Musique!" sur Europe 1. En attendant la sortie de son nouvel album, interprété en français pour la première fois, Owlle a dévoilé le titre "Mirage" en avant-première lors du final de la saison 7 de "Skam".
Regardez le clip "Mirage" d'Owlle :
« J'veux toute la lumière. / Le soleil, sur ma peau / J'vis dans un mirage / Où se cachent les fantômes / Le mirages des images / Les fantômes du miroir » lance-t-elle sur le refrain mystique de "Mirage", une superbe ballade pop planante, accompagnée de notes de piano. Dans son clip, réalisé avec Pierre-Guy Di Costanzo, Owlle interprète sa chanson, assise sur un rocher, entre noirceur et éclaircies, au milieu des nuages. Bonne nouvelle : son nouvel album sortira courant 2021 !