Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Owlle > "FRANCE" d'Owlle est l'album du week-end
dimanche 09 février 2014 15:00

"FRANCE" d'Owlle est l'album du week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Révélée avec son premier EP "Ticky Ticky", la chanteuse Owlle entame l'année 2014 en dévoilant son premier album "FRANCE", son véritable nom, dont elle extrait le titre "Don't Lose It", tube évident qui ne demande qu'à se faire connaître.
Crédits photo : DR.
Remarquée fin 2012 avec l'EP "Ticky Ticky", dont elle avait extrait le titre éponyme, Owlle dévoilait le mois dernier son tout premier album. La chanteuse a pris le temps de le peaufiner pour ne pas décevoir les premiers mélomanes tombés sous le charme du son pop-électro de "Ticky Ticky", pépite destinée à affoler les dancefloors. Misant autant sur le son que sur l'image, Owlle posait les bases d'un univers à la fois torturé et aérien, à travers un clip original et au scénario inattendu (Emily Kai Bock), et en affichant un look singulier qui ne passera sans doute pas inaperçu.

Annoncé comme étant très personnel, l'album "FRANCE" porte le véritable de nom de l'artiste. « C'était une évidence et une bonne synthèse. Il s'agit du prénom que j'utilise au quotidien. C'est un petit clin d’œil à là d'où je viens, sachant qu'il est entièrement chanté en anglais » a-t-elle confié à Pure Charts, lors d'une interview à découvrir très prochainement dans son intégralité. La langue de Shakespeare s'est sans doute rapidement imposée pour l'écriture puisque la chanteuse s'est très tôt intéressée à l'oeuvre de Madonna. Puisant également son inspiration dans l'univers de Lykke Li et dans celui de Brian Eno, Owlle navigue entre pop, électro et dubstep tout au long de onze titres tous plus savoureux les uns que les autres. On ne se lasse pas d'écouter "Ticky Ticky" et "Don't Lose It", nouvel extrait radio qui fonctionne immédiatement. Et c'est d'ailleurs ce qui ressort le plus de l'écoute de l'album. De nombreuses pistes, efficaces, séduisent dès la première écoute, sans non plus tomber dans la facilité.

Owlle est aussi chimiste dans son studio. La chanteuse ne se prétend pas avant-gardiste mais parvient à nous étonner par son aisance à naviguer dans différents registres sans se perdre. Sonnant très 90's, "Creed" séduit par son rythme plus urbain, tout comme "Like a Bow", alors que "My Light is Gone" laisse s'exprimer la part animale de la chanteuse dans une atmosphère tribale. L'ovni de cet album s'appelle "Silence", très dense et accrocheur.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "FRANCE" d'Owlle :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



En revanche, on se montre beaucoup plus partagé par les ballades éthérées "Free" et "Your Eyes", qui permettent néanmoins à Owlle d'élargir un spectre sonore déjà très large. Consciente que cette diversité peut perturber, l'artiste sait « que beaucoup de gens ne savent pas encore trop comment » la « situer » ou la « définir » : « L'approche que j'ai peut peut-être surprendre mais elle reste au final très accessible. Je fais de la Pop Music et j'écris des chansons. Je ne veux surtout pas être perçue comme un produit » explique-t-elle.
Toute l'actualité d'Owlle sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album d'Owlle sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter