Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Owlle > Owlle : "Je ne veux surtout pas être perçue comme un produit"
dimanche 28 décembre 2014 13:00

Owlle : "Je ne veux surtout pas être perçue comme un produit"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'heure du bilan, Owlle jette un coup d’œil dans le rétroviseur et analyse son parcours. L'occasion pour elle de se présenter à ceux qui ne la connaissent pas encore et d'en dire davantage sur ses ambitions avec l'album "France", sorti en janvier dernier. Cinq questions à Owlle pour terminer l'année 2014 !
Crédits photo : DR.
Propos recueillis par Jonathan Hamard.

Pourquoi avoir intitulé ton album "France" ? Une manière d'annoncer que tu es française bien que tu chantes en anglais ?
C'était une évidence et une bonne synthèse lorsque j'ai terminé ce premier opus. Un premier album est souvent quelque chose de très personnel. De plus, il s'agit du prénom que j'utilise au quotidien.
C'est également un petit clin d’œil à là d'où je viens sachant que l'album est entièrement chanté en anglais et que je me produis de plus en plus à l'étranger.

« Beaucoup de gens ne savent pas comment me situer »
Penses-tu avoir ta place au sein du paysage musical, au sein d'un marché ultra-prisé et qui n'accorde pas beaucoup de place aux artistes émergents ?
Je pense que oui. Sinon, je ne ferais pas ce métier. Nous en avons tous une bien que le chemin soit long et rude. Je l'espère en tout cas. Il est vrai qu'en France nous avons beaucoup d'artistes qui reviennent systématiquement mais parce cela plaît et ils travaillent pour ça. Si le public trouve son compte dans ce que je fais alors, oui, il y aura bien un petit endroit où me ranger.

Regardez le clip "Ticky Ticky" :



Comment expliques-tu que tes deux premiers singles "Ticky Ticky" et "Don't Lose It" ne passent pas en radio ?
Ils passent en radio mais pas encore en France ou de manière occasionnelle. L'Italie, l'Allemagne , le Danemark, la Belgique s'y sont déjà risqués ! Cet été, "Ticky Ticky" est d'ailleurs resté plusieurs semaines dans les Top italien. Les choses prennent du temps et c'est bien normal. Nous avons changé d'époque et le marché de la musique est un marché complexe où il faut apprendre à patienter. Il y a beaucoup beaucoup d'artistes talentueux. J'aimerais évidemment à terme être plus présente en France. Je ne fais pas de différences entre les territoires. Où l'on m'accueille je vais. Heureusement, il n'y a pas que la radio mais aussi les concerts, le Net, la presse pour se faire entendre et voir... C'est un bon début !

« Madonna est une vraie icône »
Comment penses-tu être perçue ?
Je pense que beaucoup de gens ne savent pas encore trop comment me situer ou me définir car ils me découvrent à peine. L'approche que j'ai peut peut-être surprendre mais elle reste au final très accessible. Je fais de la pop music et j'écris des chansons. Je ne veux surtout pas être perçue comme un produit, car ce n'est tout simplement pas le cas. Je fais en sorte d'être au plus proche de mes convictions.

Owlle, icône gay ?
Je ne sais pas. Et ce n'est pas à moi de répondre. Mais si c'était le cas, ou que ça le devenait, je serais très flattée. Je ne cherche pas à m'adresser à des gens ou à des communautés en particulier. Je ne réfléchis pas en ces termes. Quoiqu'il en soit, Madonna est une vraie icône. Il lui a fallu du temps et beaucoup de talent pour le devenir !

Regardez le clip "Don't Lose It" :
Toute l'actualité d'Owlle sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Owlle sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter