Crédits photo : Facebook officiel
Encore trop peu connue en France, Oh Land est l'un des talents les plus en vue de son pays d'origine, le Danemark. La chanteuse, de son vrai nom Nanna Øland Fabricius, a publié son premier album "Fauna" en novembre 2008 et a rencontré un succès d'estime grâce aux singles "Audition Day" et "Heavy Eyes". C'est au printemps 2011 qu'elle opère un virage pop très mélodieux et féérique, plus accessible, avec un disque éponyme défendu par "Sun of a Gun" et "White Nights". Fédérateurs et entêtants, les deux titres ne brillent pas dans les charts mais suscitent suffisamment d'intérêt pour permettre au disque d'être certifié platine dans son pays. La suite ? Les premières parties de Sia ou Katy Perry, une collaboration avec Yuksek sur "Last of Our Kind", un troisième opus baptisé "Wish Bone" et même une apparition au cinéma dans le film "The Salvation" (2014), aux côtés de Mads Mikkelsen, Eva Green et Eric Cantona.
Un album financé par les internautes
Sur sa lancée, Oh Land s'apprête à publier son quatrième opus. C'est le 11 novembre que "Earth Sick" atterrira dans les bacs, un projet qui marque un nouveau défi pour la demoiselle. En effet, le disque a été intégralement enregistré à Brooklyn, dans son propre appartement, grâce aux internautes ayant contribué à son financement sur le site participatif PledgeMusic. Les efforts de ces derniers ont vite été récompensés : un nouveau clip vient d'être mis en ligne, pour illustrer le single "Head Up High".
Ballade pop à la fois percutante et pleine de grâce, "Head Up High" déborde de créativité. On en attendait pas moins de cette jeune artiste qui ne cesse de nous surprendre ! La vidéo tournée pour l'occasion, elle, se relève un peu moins originale. Les cheveux plaqués, la chanteuse laisse sa rancoeur s'exprimer dans une chambre à la lueur faible, qui se transforme rapidement en ruine sous les coups de batte rageurs qu'elle assène au mobilier. Vivement la suite des réjouissances !
Visionnez le clip "Head Up High" de Oh Land :