Crédits photo : pochette du single Renaissance Girls
En France, on ne peut pas parler de la chanteuse Oh Land comme d'une artiste majeure. Le succès confidentiel chez nous de son deuxième opus éponyme, paru en 2011, lui a tout de même permis de faire entendre ici et là les singles "White Nights" et "Rainbow". Elle revient cette année avec un nouveau disque, dont la sortie et le titre n'ont pas encore été officiellement annoncés. La chanteuse a multiplié les messages sur Facebook ces dernières semaines, affirmant que le successeur de "Oh Land" ne devrait plus tarder. Comme premier extrait, c'est le titre "Renaissance Girls" qui vient d'être dévoilé. Un morceau réussi, entraînant, qui reste dans la lignée de ce que l'artiste a produit par le passé. Pas de réelle prise de risque sur cette chanson, si ce n'est sur le refrain dont le tempo est plus lent que sur les couplets.
Ecoutez le nouveau single de Oh Land, "Renaissance Girls".
Il faudra néanmoins patienter quelques semaines avant de pouvoir se procurer le single "Renaissance Girls". A moins de faire basculer la plateforme iTunes dans sa version danoise. Pour l'heure, c'est avec un autre morceau que la chanteuse tente de se faire remarquer en France. L'artiste a été invitée par le DJ Yuksek à l'enregistrement de son nouvel EP nommé "Partyfine EP#1", disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Un mini-album de six pistes dont un featuring avec Juveniles,"Truth", et un autre enregistré avec Oh Land : "Last of Our Kinds". De quoi tenter une incursion sur le marché français alors même que le Frenchy n'a jamais été aussi populaire, notamment depuis qu'il a été sollicité pour réaliser la bande son de la nouvelle campagne publicitaire "Baby & Me" de la marque d'eau Evian.
Oh Land a donné il y a quelques semaines le coup d'envoi d'une nouvelle tournée mondiale. L'artiste s'est dans un premier temps produite aux États-Unis et chantera bientôt en Europe, à Londres, Rome, Lisbonne et d'autres grandes capitales. A ce jour, aucune date en France n'a été programmée.