Le rappeur Naps condamné : le verdict est tombé
Célèbre pour son tube "La kiffance", le rappeur Naps vient d'être reconnu coupable par la justice et condamné à sept ans de prison.

Bestimage
Le rappeur Naps a fait danser la France. De son vrai nom Nabil Boukhobza, l'artiste né à Marseille a explosé dans les charts grâce à "Bande organisée" en 2020, avant d'enfoncer le clou avec "La kiffance" qui compte 265 millions de streams sur Spotify ou "Best life" avec Gims. A ce jour, celui qui a remporté deux NRJ Music Awards pèse 3,5 milliards d'écoutes sur la plateforme numéro un du marché. Sauf que Naps a été accusé de viol par une jeune femme âgée de 20 ans, qui clame « une relation sexuelle non consentie » survenue lors d'une soirée dans une chambre d'hôtel dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2021. Depuis plusieurs jours, le rappeur de 40 ans est jugé devant la cour criminelle de Paris.

Naps reconnu coupable

« Je sentais quelqu'un qui se frottait à moi, qui essayait d'enlever ma robe. (...) Je finis par me réveiller par une pénétration vaginale. J'étais sur le dos, il était au-dessus de moi. J'étais tétanisée. J'essayais de le repousser, mais je n'y arrivais pas » a témoigné la jeune femme, assurant qu'une de ses amies a assisté à la scène sans lui venir en aide. De son côté, Naps a démenti toute relation non consentie : « Pour moi, elle ne dormait pas. Je suis catégorique. Jamais de la vie, ça ne me viendrait à l'idée de coucher avec une personne endormie. C'est sordide ». A la suite de ces quatre journées d'audiences, sept ans de prison ont été requis contre le chanteur marseillais par le parquet. Avant les délibérés, il a tenu à prendre la parole. « Je n'ai jamais eu l'intention de violer qui que ce soit. Je veux laisser la justice faire son travail. Vous avez mon avenir entre vos mains » a-t-il expliqué avant de fondre en larmes.

Le verdict vient de tomber et Naps est reconnu coupable de viol et est condamné à sept ans de prison pour viol, avec mandat de dépôt. Il sera inscrit au Fijais (fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes). Notons qu'en parallèle de ce jugement, Naps est visé par trois autres plaintes de jeunes femmes pour « viols et agressions sexuelles ». S'il « conteste intégralement les faits » selon son avocat Maître Nabil Boudi, l'artiste a été mis en examen par le parquet de Toulon.

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Naps
Naps A propos de