Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Inséparables depuis leurs années lycée, Jean Felzine, Rémi Faure et Johan Gentile forment depuis 2006 le groupe Mustang. Originaire de Clermont-Ferrand, ce sympathique trio excelle dans le rock'n'roll vintage, entièrement chanté dans la langue de Molière. « La variété française, on aime ça, la pop aussi, et on a écouté beaucoup de soul, beaucoup de rock anglais des années 60 mais on vit avec notre temps. En fait, on a un peu le cul entre plusieurs chaises, ça peut être une faiblesse, mais c’est aussi une force », explique le groupe sur son site officiel. Fort de ces influences multiples, Mustang a enthousiasmé la presse spécialisée en 2009 avec "A71", un premier album dont était extrait l'entêtant "Pantalon". Mais soucieux de ne pas s'enfermer dans une image rockabilly, la bande a ensuite élargi ses horizons en signant l'opus "Tabou" (2011), qui lui a permis de tourner un peu partout dans le monde, du Japon à la Russie.
L'année suivante, Mustang décidait de rendre hommage à la chanson française à travers l'EP "Reprend", logiquement constitué de reprises de Serge Gainsbourg, George Brassens ou Alain Bashung. Mais l'heure a sonné pour le trio de proposer de nouvelles compositions ! C'est donc enfermés en studio depuis l'hiver dernier que les Clermontois concoctent un troisième opus, à paraître au printemps 2014 et baptisé "Écran Total". Mustang commence donc à dévoiler ce premier album qui s'annonce très pop à travers le clip accompagnant la piste éponyme, dont les accents électroniques et les synthétiseurs ne sont pas sans rappeler Depeche Mode.
Découvrez "Ecran Total", le dernier clip de Mustang :
Réalisée par Jean-François Julian, la vidéo fait honneur au nom du groupe puisque Mustang y apparaît en plein road-trip, errant sur les routes, à la nuit tombée. Le voyage, long et sans but apparent, est ponctué par des pauses sur l'autoroute, des repas à l'autogrill du coin et des ravitaillements dans une station d'essence. Une ambiance et une esthétique qui s'imbriquent parfaitement dans la tonalité du titre !