Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mister Mat > Après "The Voice", Mister Mat dit "Merci" sur sa nouvelle chanson signée Vianney
vendredi 03 mars 2023 13:59

Après "The Voice", Mister Mat dit "Merci" sur sa nouvelle chanson signée Vianney

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Profitant du retour de "The Voice" à la télévision, Mister Mat, le finaliste de la dernière saison, envoie aux radios son nouveau single "Merci", une chanson de rupture teintée d'espoir co-écrite et réalisée par Vianney, son ancien coach. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : TF1 / Bestimag
Pour Mister Mat, l'aventure "The Voice" a été un tremplin incroyable. Musicien accompli ayant sillonné la France entière avec son groupe Mountain Men, le chanteur originaire de Voiron, au pied du massif de la Chartreuse, était à la croisée des chemins lorsqu'il s'est présenté aux auditions à l'aveugle du télé-crochet : la formation s'était séparée et son premier album solo, sur lequel il misait de grands espoirs, est sorti quelques jours à peine avant le premier confinement. Un coup du sort. Participer à l'émission phare de TF1 n'était pas dans ses projets mais finalement, Mister Mat s'est laissé convaincre. « Je pensais que ce n'était pas pour moi, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. "The Voice", c'est vraiment une autre expérience » attestait dans les pages de Gala l'artiste à la voix rauque, qui s'est finalement pris au jeu et a intégré l'équipe de Vianney : « Je fonctionne à l'instinct, et c'est pour ça que j'avais été vers lui lors des auditions à l'aveugle. C'est un plaisir de bosser avec lui, il a beaucoup de talent et donne de très bons concerts ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un vrai artiste et, surtout un artiste vrai"


Epaulé par Vianney, Mister Mat a franchi une à une les différentes étapes de la compétition jusqu'à atteindre la finale. Au bout du suspens, le musicien de 43 ans est arrivé deuxième des votes du public derrière Nour, la grande gagnante. Une défaite vécue comme une victoire pour le chanteur, qui n'attendait rien de l'émission et a pu, grâce à elle, sortir l'album "L'aventure continue" comprenant des compositions personnelles déjà parues et cinq reprises interprétées durant "The Voice", comme "Non je ne regrette rien" d'Edith Piaf ou "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel. « Il a su toucher le coeur du public par l'émotion parce qu'il est merveilleux. C'est un vrai artiste et, surtout un artiste vrai » avait dit de lui Vianney, qui a gardé un contact privilégié avec Mister Mat dans les mois suivants. Et comme pour Mentissa, à qui il a offert le tube "Et Bam", l'actuel coach de la saison 12 a décidé de soutenir son ancien talent en lui écrivant une chanson : "Merci".



Sur ce titre acoustique prenant son envol sur les refrains, Mister Mat dresse le bilan d'une vie faite de rencontres, d'amours compliqués et d'étincelles de vie. « Dans la vie, certaines histoires d’amour se finissent mal. Malheureusement... Pourtant, il arrive - parfois - que l'on puisse quand même en tirer quelque chose de positif. Malgré la peine » explique l'artiste sur son compte Instagram, dépeignant ici une rupture douloureuse dont il va se relever pour en sortir « plus fort » : « J'ai rien fait, j'ai rien dit / J'ai laissé venir la nuit / Me voilà baigné de lumière, depuis / J'ai crié, j'ai appris / Qu'il était triste ton pays / Me voilà baigné de lumière, merci ». Succès en vue ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter