Mickael Miro verra enfin le simple "L'horloge tourne", issu de son premier album, à venir pour début 2011, en bacs côtés singles, le 13 décembre prochain. En attendant, c'est un Making Of qui fait irruption sur le Web, celui de son clip réalisé par Fabien Dufils.
Visionnez le Making Of du clip de Mickael Miro, "L'horloge tourne" :
«Le single de "L'horloge tourne" sera dans les bacs le 13 décembre ! Je suis comme un dingue, Mercury m'a même demandé de penser à une face B, tu imagines ? Une face B, à l'ancienne quoi, comme quand j'étais gosse» déclare-t-il lors d'une interview prochainement disponible sur Charts in France.
"L'horloge tourne", c'est la vie du chanteur et la nôtre, qui se lit en filigrane avec une touchante sincérité. Car c’est bien autour du souvenir que tout se noue et se dénoue : d’amours de passage à ceux qui nous hantent. Le premier album de Mickael Miro (qui contiendra par ailleurs la présence d'une célèbre chanteuse le temps d'un duo) est en préparation chez Mercury/Universal, et sera disponible début 2011. «“Tu manques cruellement”, “Michael Jackson est mort !”, “Merde pour ce soir…”, “Décroche s’il te plait…”, “C’est Mercury !!! Ils veulent te rencontrer !!!”... Voici quelques sms que vous pourriez lire si vous vous baladiez dans la mémoire de ma carte SIM… Je m’appelle Mickael Miro, j’ai 31 ans, je suis lyonnais d’origine et je fais partie de ces gens qui conservent précieusement certains sms, comme des bouts de souvenirs qu’il ne faudrait jamais oublier… De cette manie est née ma chanson» poursuit l'artiste.
Après plusieurs concerts à guichets fermés (le Divan du monde, le Sentier des Halles, le Réservoir, La Cour des loges, Le Zappa Tel Aviv, le Bar du Casino de Paris…), une participation au collectif de lutte contre la maladie d'Alzheimer, Les Marguerites, et les premières parties de Zazie (notamment à Londres), Patrick Fiori, Justin Nozuka, Florent Pagny, Stanislas, et Calogero au Zénith de Paris, Mickael Miro dévoilera donc prochainement son premier opus. Un disque au sein duquel il parlera d’amour et des femmes certes, mais depuis quelques temps, de la vie, du temps qui passe... L’auteur dit «écrire pour ne pas oublier».
