Crédits photo : Site officiel
Double raison de se réjouir pour les fans français de Massive Attack. Précurseur du trip-hop et à l'origine de titres cultes comme "Teardrop", "Angel" et Unfinished Sympathy", le duo britannique annonce s'être remis au travail, cinq ans après la parution de "Heligoland". Défendu par le planant "Paradise Circus", le cinquième disque de Rob Del Naja (alias 3D) et Grant Marshall s'était classé deuxième des ventes en France et avait séduit près de 80.000 adeptes dans la foulée.
Déjà lors du festival de Glastonbury en 2014, les deux acolytes avaient laissé entendre qu'ils débordaient de créativité. « Il y a tout un nouvel album, avec plein de nouveaux morceaux. Il attend sagement dans notre studio, pas encore terminé et surtout jamais joué » avait lâché 3D à Gigwise.
Bonne nouvelle donc : ces compositions inédites feront bientôt leur baptême du feu. Massive Attack détaille en effet les dates d'une grande tournée européenne, qui débutera le 19 janvier 2016 en Irlande et s'achèvera le 16 février... à Paris, au Zénith. Attention aux intéressés : cette date unique en France devrait rapidement afficher "complet" ! C'est pourquoi les inconditionnels de la première heure ne devront pas manquer la mise en place des billets pour le concert ce vendredi 9 octobre à 10h.
Regardez le clip "Unfinished Sympathy" de Massive Attack :