Bestimage
« Le week-end on est sur la tournée et la semaine en studio ». Voilà comment Marine détaille son planning ultra chargé depuis sa victoire à la "Star Academy". Car celle qui se prédestinait à un avenir de dentiste n'a plus une seconde à elle entre les concerts de la tournée et la préparation de son premier album tant attendu. Celui-ci devrait sortir avant l'été et contiendra ses deux singles "Ma faute" et "Coeur maladroit". Ainsi que deux chansons signées Eddy de Pretto, qu'elle est allée voir au culot. « J'étais fan de lui depuis longtemps. C'est parti d'une blague. Je l'ai croisé au dîner de la mode et je lui ai dit : "Monsieur de Pretto, un featuring sur mon album peut-être ?" et la semaine d'après, il m'a envoyé un message » sourit-elle au micro de NRJ : « On est allé en studio plusieurs fois, on a deux chansons ».
"On a envie d'être indépendant"
Une chose est sûre, ce premier album sera très personnel puisque Marine n'y partagera aucun duo. Face à Camille Combal sur NRJ, celle qui a repris avec brio "Feel Good" de Charlotte Cardin dit n'avoir pas voulu convier ses camarades de la "Star Academy" sur son disque : « C'est vrai qu'on y a pensé, car on a tous chanté ensemble pendant l'aventure et c'est trop cool d'allier nos voix ensemble... Mais je crois que chacun a envie de prendre son chemin et de se détacher de la "Star Ac", même si c'est ça qui nous a fait connaître... Maintenant, on a envie d'être indépendant ». Et d'ajouter : « Il n'y aura pas de featuring sur cette première version de l'album, il y a que des sons où je chante toute seule, mais il y a plusieurs collaborations... Tu verras ! ».
Déjà sur la précédente promotion, Pierre Garnier, Helena ou Victorien expliquait qu'ils ne voulaient pas faire de duos entre eux. « C'est important que chacun trouve son identité, fasse son propre bout de chemin. Pourquoi pas peut-être dans plusieurs années se retrouver, ce serait très cool. Mais de le faire là dans l'immédiat, c'est comme si on continuait la "Star Ac". C'est important que chacun fasse ses projets et puisse trouver sa patte » nous confiait l'interprète de "Ceux qu'on était", avant que son camarade et ancien ostréiculteur valide : « Sur un premier projet, d'autant plus attendu, c'est important de montrer qui je suis avant d'aller chercher des duos. Surtout des duos "Star Ac" qui ne se feront pas, je pense, car on a toute notre place à créer ».