BERTRAND EXERTIER / SIPA PRESSE / TF1
Sheryfa Luna est en pleine renaissance. Révélée en 2007 dans l'émission "Popstars" sur M6, qu'elle avait remportée, la chanteuse a explosé dans les charts et le coeur du public grâce aux tubes "Quelque part" ou "Il avait les mots", numéro un durant deux mois. Si son succès s'est fait plus discret ces dernières années, Sheryfa Luna assiste depuis peu à un retour de flamme grâce notamment au rappeur SDM qui a repris la mélodie de son plus grand succès sur le tube "Pour elle", qui compte 104 millions d'écoutes sur Spotify. Il l'a même invitée sur scène lors d'un concert à l'Accor Arena ! Samedi soir, elle était d'ailleurs à la "Star Academy" aux côtés de Nâdiya et Zaho pour raviver des souvenirs aux plus nostalgiques. Sur le plateau, Sheryfa Luna a repris "Il avait les mots" avec Anouk et Victor pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.
"C'est dur pour moi de chanter cette chanson"
Preuve que sa chanson sortie en 2008 n'a pas pris une ride et possède toujours une aura en France, et même à l'international, Sheryfa Luna a eu le droit à une énorme surprise hier soir. Lors de son concert à la Salle Pleyel, à Paris, dans le cadre de sa tournée "Hearts Sold Separately Tour", la chanteuse américaine Mariah the Scientist a surpris tout le monde en entonnant le refrain culte de "Il avait les mots". À la fin de son show, l'artiste derrière les hits "Burning Blue" ou "Spread Thin" s'est montrée très hésitante au moment de fredonner le titre de Sheryfa Luna, en français donc. « Oh mon Dieu... Il avait les mots » a chanté Mariah the Scientist, en esquissant quelques pas de danse, tandis que le public l'a immédiatement accompagnée afin de la soutenir dans cet exercice périlleux.
Mariah The Scientist reprend le TRÈS classique "il avait les mots" de Sheryfa Luna ! 🇫🇷🌍 pic.twitter.com/txuT5nYlow
— MARJINAL©️. (0) (@BeMarjinal) January 13, 2026
« Je me disais combien c'est dur pour moi de chanter cette chanson. Si le français est votre langue maternelle, vous ne devez avoir aucune idée de ce que je raconte parfois ! Particulièrement parce que j'ai un accent d'Atlanta très prononcé. Désolée » a confié Mariah the Scientist sous les applaudissements avant d'interpréter les deux dernières chansons de son concert. Sur ses réseaux sociaux, Sheryfa Luna, honorée, a repartagé la séquence en story !