Bestimage
Sampler un tube des années 80, 90 ou 2000 pour le remettre au goût du jour est désormais monnaie courante. Si David Guetta est un maître en la matière, Alfa entre dans la course et il est bien parti pour signer l'un des tubes de l'été. En effet, le chanteur italien est en train de faire sensation avec sa chanson "A me mi piace". Et dès les premières notes, impossible de ne pas reconnaître "Me Gustas Tu", l'emblématique tube de Manu Chao sorti en 2001, qu'Alfa revisite avec des sonorités plus modernes et toujours aussi dansantes. D'ailleurs, le célèbre chanteur franco-espagnol est crédité sur cette reprise qui devrait connaître un joli succès dans les semaines à venir.
Le tube de l'été !
C'est après une rencontre lors d'un concert à Milan que Manu Chao et Alfa ont décidé de donner naissance à cette relecture. « C'était étrange parce que c'est une part de mon enfance, et il était là en face de moi. Ce qui était le plus étrange est de chanter avec lui. On a chanté la chanson [en concert] à Lille » indique-t-il à BFMTV, ému d'avoir partagé le micro avec son « idole ». Si l'artiste de Gênes connaît un joli succès dans son pays natal (un album et deux singles numéros un), c'est désormais la France qui succombe au talent du jeune transalpin de 24 ans. Comme le notent nos confrères de 20 Minutes, le morceau est diffusé « entre trois et cinq fois par jour » sur NRJ, et Marie Fugier, la responsable de la programmation musicale de la radio, dit avoir eu « un coup de coeur pour ce titre ».
"A me mi piace", qui transforme donc le classique de Manu Chao en hymne romantique et solaire, est sur le podium italien de Spotify, Apple Music et YouTube. Et la carrière d'Alfa s'apprête à exploser : alors qu'il a déjà joué avec Ed Sheeran, le musicien partira en tournée européenne cet automne avec notamment un concert prévu à La Marbrerie de Montreuil (Seine-Saint-Denis) le 2 octobre.