Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > Gims s'envole aux Etats-Unis pour le clip événement de son tube "Sois pas timide"
mercredi 04 septembre 2024 9:28

Gims s'envole aux Etats-Unis pour le clip événement de son tube "Sois pas timide"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après une période plus délicate, Gims enchaîne à nouveau les tubes. Actuellement numéro un devant "Spider", son nouveau hit "Sois pas timide" se pare enfin d'un clip filmé entre les Etats-Unis et le Canada. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tout va très bien pour Gims ! Après les scores décevants de son dernier album "Les dernières volontés de Mozart" (100.000 ventes contre plus d'un million pour ses prédécesseurs), le rappeur a signé deux des plus gros tubes de l'été. Tout d'abord "Spider", morceau dansant avec Dystinct qui s'est hissé à la première place du Top Singles pendant sept semaines consécutives. Gims a ensuite été détrôné par... lui-même, puisque son single suivant "Sois pas timide" a connu le même engouement. Numéro un des charts français depuis trois semaines, le morceau compte 35,4 millions d'écoutes en France en un mois et demi, et rejoint logiquement la liste des titres qui ont été les plus populaires de l''été sur Deezer et Spotify. De quoi booster les ventes du disque "Les dernières volontés de Mozart", qui compte désormais 110.000 copies écoulées ! Et ce n'est pas fini puisque Gims a fait appel à Dadju pour le duo "Terminal 2F" qui s'octroie un joli démarrage dans les charts, malgré des accusations de plagiat de la part de Booba.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Déjà numéro un !


Mais qu'importe pour Gims, qui compte bien consolider son succès. Pour entamer la rentrée du bon pied, l'artiste partage le clip tant attendu de son énorme tube "Sois pas timide". Pour mettre en image son hit estival, le rappeur s'est envolé en Amérique du Nord, et multiplie les images touristiques entre le Canada et les Etats-Unis, entre deux pas de danse parés à devenir viraux sur TikTok. « J't'ai vu sur le périph', tu faisais la timide / Tu m'as vu sortir d'un bolide à six chiffres / J'ai vu ton sourire donc tu n'es pas timide / J'ai beaucoup d'ennemis, j'vais remonter la vitre / Dans le fond, tu le sais, j'fais ça pour te garder près de moi / Mon bébé, tu m'connais, j'fais ça pour te garder près de moi » clame-t-il sur le refrain, telle une déclaration à sa femme DemDem. Un clip qui fait déjà sensation puisqu'il est deuxième des tendances musicales sur YouTube France derrière le titre "Si seulement..." de Kendji Girac.



Une série de succès qui intervient à quelques mois de sa grande tournée, intitulée "Le dernier tour". La superstar a notamment programmé un grand concert à Paris La Défense Arena le 14 décembre prochain. Et Gims veut être sur tous les fronts. Ce vendredi 6 septembre, il sortira son nouveau single "Vent du nord". Un carton en prévision pour l'artiste !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter