Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lujipeka > Lujipeka propose le clip "Lala" avec So La Lune avant les Victoires de la Musique
vendredi 10 février 2023 9:30

Lujipeka propose le clip "Lala" avec So La Lune avant les Victoires de la Musique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lujipeka est nommé dans la catégorie Révélation masculine aux Victoires de la Musique. En attendant de savoir s'il va gagner le prix, l'ancien membre du duo Columbine propose le clip mélancolique de "Lala", en duo avec le rappeur cagoulé So La Lune. Regardez !
Crédits photo : Magdalena Lawniczak
Lujipeka a parfaitement réussi son passage en solo. Moitié du duo rap à succès Columbine jusqu'à sa séparation en 2019, le rappeur s'est depuis lancé en solo avec la sortie de son premier album "Montagnes russes" en novembre 2021. Avec un joli succès critique et public à la clé puisque le projet a été certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes, boosté par le petit tube "Poupée russe". Pourtant, tout n'a pas été évident pour ce passage en solitaire, comme il l'explique à Konbini : « J'ai pris le temps de comprendre ce qu'avait représenté Columbine pour les auditeurs, et comment évoluer ensuite en solo. Certains ont lâché l'aventure parce que ce n'est pas la même énergie que le groupe, et je comprends. Mais aujourd'hui, je découvre aussi énormément de nouveaux visages, qui eux n'ont jamais suivi Columbine. Ma fanbase commence à se dessiner ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Plus d'argent plus de problèmes, ça fout la haine"


Récompensé du NRJ Music Award de la Révélation francophone de l'année en novembre dernier, il espère aussi décrocher celle de la Révélation Masculine ce vendredi aux Victoires de la Musique. Un statut qu'il assume, même s'il s'agit là d'une remise à zéro après l'aventure Columbine. « C'est ça de toute façon quand on sort d'un groupe, c'est un nouveau départ. Le statut de révélation appuie ça et moi ça me va, c'est l'idée qu'on avait eu dès que j'ai commencé à faire de la musique tout seul. (...) Je vois ma carrière solo comme un départ d'une oeuvre, donc ça fait sens » a-t-il avoué à notre micro. S'il a envie de proposer un live « assez marquant, assez cool », Lujipeka a récemment sorti la réédition "Montagnes Russes - Menu XL" contenant 10 titres supplémentaires dont des duos avec Guy2bezbar, Mayo et So La Lune.



Et c'est le morceau enregistré avec ce dernier, qui se présente masqué, qui est aujourd'hui mis en avant avec le clip "Lala". Un titre aux paroles mélancoliques où le rappeur le clame, « En ce moment tout m'fout la haine » : « Plus d'argent plus de problèmes ça fout la haine / Avec So La Lune pas So l'soleil c'est partout la même / J'ai toujours pas calmé ma colère, oh merde / J'suis qu'une poussière dans l'univers / J'écoute conseil de Jupiter ». Dans le clip de "Lala", Lujipeka et So La Lune se retrouvent en plein milieu d'une dune désertique pour interpréter leur morceau. En attendant de savoir s'il remportera la Victoire de la Révélation Masculine face à Pierre de Maere, Jacques et Tiakola, le rappeur est déjà assuré de fédérer son public à l'occasion d'un concert au Zénith de Paris le 31 mars prochain.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter