Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Columbine > Clip "Borderline" : Columbine en plein trip psychédélique
Clip
vendredi 18 janvier 2019 09:25

Clip "Borderline" : Columbine en plein trip psychédélique

Columbine part en plein trip avec le clip de "Borderline" où réalité et fiction se mêlent pour ne plus se différencier. Le rappeur Lujipeka s'avance en solo sur ce titre au visuel percutant : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Columbine continue d'exploiter son troisième album "Adieu bientôt", récemment certifié disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires vendus, streaming inclus et qui a depuis atteint les 80.000 ventes. En interview chez nos confrères de Pure Break, le groupe déclare que ce disque est « le fruit de tout ce qu'on a consommé en films, en musiques, de nous, de comment on se voit, de nos amis, de nos familles, tout ça. C'est un grand fourre-tout et c'est comme ça qu'on fait notre musique (...) On est vraiment le fruit de notre génération. On vit avec notre temps, on parle donc aux jeunes de cette époque ». Ainsi, après "Cache cache", le collectif continue avec le clip tout aussi délirant et psychédélique de "Borderline". En solo pour ce titre, Lujipeka clame à quel point la frontière entre réalité et fiction est floue : « Dans tous les cas, j'te vois de loin / Car t'es forcément quelque part / On s'attrape demain, là, j'peux pas / Aurore boréale, peur du noir / Comme si ce monde n'était pas fait pour moi / Deux copines qui s'embrassent, tout s'accélère, tout s'emballe / La pupille qui scintille devant la Terre qui s'embrase / En équilibre au bord du gouffre, gouffre borderline ».

Un clip vertigineux


Signé par l'anglais Felix Brady (Best Video Newcomer aux UK Video Music Awards 2018), le clip de "Borderline" met parfaitement en scène les paroles ambiguës du titre. Décrit comme un mélange entre « "Alice au pays des merveilles" sous acide et "Trainspotting" », la vidéo nous permet de voir Lujipeka être victime d'une série d'hallucinations le faisant passer d'un monde à un autre par le biais d'un sac en papier ou d'un miroir brisé tandis que la caméra ne cesse de tourner en rond autour de lui, comme pour symboliser une notion d'enfermement ou de vertige. Scène la plus marquante du clip, celle où le rappeur est dans une baignoire accompagné d'un serpent imposant. Un résultat à la hauteur du titre, qui devrait plaire autant que les précédentes vidéos du groupe, récoltant près de 10 millions de vues. Columbine repartira pour une vingtaine de représentations dans toute la France dont une date au Zénith de Paris le 11 avril prochain.

Regardez le clip de "Borderline" par Columbine :
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Columbine sur sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP