Crédits photo : Site officiel de Luce
Luce a publié le 20 juin dernier son premier opus "Première phalange", un disque écoulé depuis sa parution à quelques 14 000 copies (Top 11). Défendu par un titre original et rythmé "L'été noir" (dont le clip au rébus passe chaque matin sur W9), la chanteuse jouant de sa voix et de ses mots avec humour et dérision, mais aussi avec justesse et sans compromis. Si le morceau "La machine" en duo avec Orelsan nous paraissait idéal pour la suite (grâce à son redoutable refrain), de même que la très touchante "Symphonie d'Alzheimer" offerte par le chanteur Barcella) (qui aurait dévoilé une facette plus tendre de Luce), la chanteuse et son label ont choisi "Western Spaghetti", qui nous semble être un mauvais choix. On se demande bien, si "L'été noir" (Top 95) n'a pas réussi à porter le disque, comment ce dernier pourrait y parvenir. A suivre...
Ecoutez le nouveau single de Luce, "Western Spaghetti" :
Lauréate de la dernière édition du télé-crochet d'M6, Luce avait été donnée gagnante dès les premiers prime par un public conquis par ses prestations théâtrales. Pourtant, tout n'a pas été rose à sa sortie de "Nouvelle Star" en juin 2010 :
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que "Nouvelle Star", c'est une émission où tu dois faire le show et montrer ta voix. Tu ne peux pas réellement montrer ta fragilité. Mon délire sur l'album, c'était justement de montrer cette fragilité. C'est pour cette raison que tu trouves sur cet album des titres comme "La symphonie d'Alzheimer" et "La compote". C'est plus noir, mais il y a un équilibre » déclare Luce dans une interview donnée sur Pure Charts.La jeune femme partira à la rencontre de son public à l'automne prochain, et posera ses valises sur la scène du Trianon de Paris, le 25 novembre (avec Lussi In The Sky en première partie).