Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Orelsan > Orelsan dévoile un nouveau teaser
News musique
mardi 09 août 2011 11:27

Orelsan dévoile un nouveau teaser

Le nouvel album du rappeur, "Le chant des sirènes", en bacs à partir du 26 septembre prochain, dévoile actuellement un second et nouveau teaser "En attendant les sirènes... 2" : découvrez le ! Orelsan y propose à ses fans d'écrire un freestyle...


Au sein de son second et nouveau teaser, "En attendant les sirènes... 2", annonçant la parution prochaine de son album "Le chant des sirènes", arrêtée au 26 septembre prochain, Orelsan propose à ses fans de participer à un freestyle. « Écrivez le niveau 2 du "Freestyle assisté par ordinateur". J'ai commencé a écrire le niveau 2 avec cette fois des rimes en i-i : préparez vos oreilles "Le chant des sirènes" est FINI. J'espère ne pas claquer avant la sortie comme BIGGIE. Si t'as besoin de nouvelles punchlines téléphone à JIMMY. J'organise un jeu concours le seul huissier c'est BIBI. Maintenant que vous voyez le principe, c'est a votre tour d'écrire la suite. Celui qui aura les 4 meilleures "punchlines" en i-i gagnera ce fuckin' iPad ! » déclare le jeune homme. Postez actuellement vos textes sur sa page Facebook officielle, les résultats seront dévoilés le 29 août prochain.

Découvrez le teaser d'Orelsan,"En attendant les sirènes... 2" :

Pour participer au concours, cliquez sur ce lien.

Incorrigible un jour, incorrigible toujours ! Habitué de la controverse, Orelsan ne va encore une fois pas se faire que des amis avec ce nouvel extrait du "Chant des sirènes" (après "Raelsan"), dont la sortie est prévue le 26 septembre. Un titre comme une satyre de notre époque et des jeunes générations, écrit au vitriol, n'épargnant personne. « Les petits vont en cours Guccisés, Louis Vuittonisés, bientôt y'aura des carrés VIP dans les lycées, nos scoots étaient débridés, maintenant c'est leur sexualité, ça me choquerait pas si Marc Dorcel rachetait Walt Disney. », s'insurge le rappeur avant de conclure d'un corrosif : « Ça me choquerait pas de trouver du lubrifiant dans les Kinder, j'ai comme envie de gifler tous ces clones de Justin Bieber. ».

Découvert sur le net grâce à ses vidéos “homemade” au ton très sarcastique, Orelsan est très vite comparé à Eminem ou encore Mike Skinner (The Streets) pour sa plume aiguisée et la qualité de son style. Dans ce nouveau titre, on constate que le rappeur continue de cultiver sa verve ironique, tout en passant notre génération au scanner de son regard impitoyable. Orelsan ne cherche pas à se faire des amis, il dépeint tout simplement le monde qui l'entoure dans tout ce qu'il a de plus cru. « Salut, bon comme en fait la pochette a fuité sur Internet, on laisse tomber le jeu de lundi, tant pis. Voici la pochette officielle pour mon album "Le chant des sirènes" qui sort le 26 septembre dans tous les magasins (normalement !) » déclare le rappeur sur son Facebook officiel.

Alors, simple goût pour la provoc' ? Plutôt réel désir d'authenticité de la part de celui que son management décrit comme « la personne la plus prévenante qui soit ». Après ses études, Orelsan entre dans la spirale des petits jobs de nuit et est confronté de plein fouet aux dures réalités de la vie. Durant son temps libre, il commence à écrire des textes, inspiré par des artistes aussi variés que les Guns N' Roses, le Wu Tang Clan, Iam, ou encore Polnareff. Soutenu par un réseau de fans toujours plus nombreux, aidé de Skread, son producteur (Booba, Diam's, Nessbeal, ...), Orelsan entend continuer à témoigner des maux de sa génération malmenée.


Un featuring sur l'album de Luce




« Un petit doigt dans le cul, ça fait toujours du bien... »
Le premier disque de Luce, "Première phalange", déjà porté par le single "Eté noir", contient par ailleurs un duo avec le rappeur normand. « Orelsan, j'ai bien aimé quand il a créé cette polémique autour de lui, j'aime les gens quand ils font parler d'eux, ils ne nous laissent pas insensibles. Orelsan a tenté quelque chose dans le rap français, il a tenté de l'humour et un second degré. Mais il n'y a pas encore de place pour ça dans le rap français je crois » déclare-t-elle lors d'une interview pour Pure Médias.

Ecoutez un extrait du duo de Luce et OrelSan, "La machine" :


« "Première phalange" ? Parce que je dis tout le temps qu'un petit doigt dans le cul, ça fait toujours du bien... » poursuit-elle à nos confrères de "Libération".
Thierry CADET et Bridget UGWE
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook officielle.
Visionnez le teaser d'Orelsan, "En attendant les sirènes..." :


Regardez "Raelsan", premier clip issu du "Chant des sirènes" d'Orelsan :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP