Crédits photo : Capture YouTube
Lorde est déjà l'un des phénomènes musicaux de l'année. C'est d'abord en Australie que la chanteuse de 16 ans a fait sensation grâce à son premier EP "The Love Club". Composé de cinq titres, il a grimpé sur la deuxième marche des meilleures ventes là-bas et a depuis été certifié quadruple platine pour 280.000 exemplaires écoulés, grâce au single "Royals". Minimaliste, ce morceau indie pop a immédiatement conquis le public et c'est désormais aux Etats-Unis qu'il est en train de battre toutes les attentes. Jouissant d'une critique plus que positive et aidée par une promotion intense, couplée à un bouche-à-oreille grandissant, il s'est emparé de la première place du Billboard Hot 100 et s'est déjà écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires outre-Atlantique.
Forcément, les publicitaires vont désormais s'arracher la chanson afin de booster les ventes de leurs produits. Samsung a dégainé la première puisque la chanson "Royals" illustre la nouvelle publicité pour le téléphone GALAXY Note 3, baptisée "The Developer". C'est un court-métrage musical qui met en scène un homme d'affaires arrivant dans un quartier pauvre habité par des enfants. Vu comme une menace, il est suivi par les petits qui interprètent parallèlement le titre "Royals". On découvre les différentes technologies utilisées par le businness man qui est finalement campé par le footballeur Lionel Messi, désireux de rendre meilleur leur environnement.
Découvrez la publicité Samsung GALAXY Note 3 :
Voilà qui devrait aider Lorde à s'imposer encore un peu plus auprès du public, notamment en France où sa musique n'a pas encore eu d'écho particuliers. La chanteuse a offert son "Royals" sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ le mois dernier, mais pour le moment, le titre n'a pas fait d'étincelles dans nos classements. Déjà disponible en digital, son premier album "Pure Heroine" sortira en physique le 28 octobre prochain. Le disque, composé de dix morceaux, regorge de pépites pop à l'instar des singles "Tennis Court", dans une veine R&B, mais aussi "Team" et "Buzzcut Season". Il vient d'entrer en troisième position au Billboard 200 pour 129.000 exemplaires vendus en première semaine.
Découvrez "Royals", le clip de Lorde :