Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Linda De Suza > Linda de Suza traitée de "conn*sse" : le chroniqueur s'explique... et en remet une couche
jeudi 05 janvier 2023 17:09

Linda de Suza traitée de "conn*sse" : le chroniqueur s'explique... et en remet une couche

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Dans une chronique humoristique sur RTL, Philippe Caverivière a traité Linda de Suza de "conn*sse", ce qui a fortement déplu à de nombreux internautes. Ce jeudi matin, l'humoriste est revenu sur la polémique... tout en refaisant quelques blagues sur la chanteuse, morte il y a quelques jours.
Crédits photo : Bestimage
Ses mots ont suscité la polémique. Dans son billet d'humeur et d'humour "L'oeil de Philippe Caverivière" sur RTL ce lundi, Philippe Caverivière est revenu sur la mort de Linda de Suza. Et l'humoriste n'a pas été tendre envers la chanteuse franco-portugaise décédée à 74 ans le 28 décembre dernier, la traitant même de « connasse ». « Ils sont tous partis dans les derniers jours de 2022. Linda de Suza, 74 ans. Benoît XVI, 95 ans... Comme quoi, le nazisme conserve mieux que la brandade de morue » a-t-il clamé sur RTL : « Ce qui est triste, c'est qu'il va y avoir des compilations qui vont sortir. La famille de Linda a râlé parce qu'elle dit : "Elle partait 3 semaines plus tôt, cette connasse, elle faisait un carton pour Noël !". Jamais le sens du timing, Linda ! ». Une blague qui a fait sortir de ses gonds plusieurs auditeurs ainsi que la chanteuse Lââm qui s'est emportée dans une publication Instagram, depuis supprimée : « Il faut respecter quand même, sa famille, ses amis dans la douleur et la communauté portugaise qui la pleure. (...) Madame de Suza n'est même pas encore enterrée !!! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai une nouvelle fatwa au cul"


Face à la polémique, Philippe Caverivière a tenu à faire le point dans sa nouvelle chronique ce jeudi matin sur RTL. Et il en a profité pour en remettre une couche ! « J'ai une nouvelle fatwa au cul ! Une fatwa portugaise ! Une "fatwach" ! » a-t-il lancé d'emblée, même s'il dit garder une tendre affection pour Linda de Suza : « C'est injuste parce qu'on écoutait Linda à la maison et c'est une artiste qu'on sentait sincère avec son public ! Je suis sérieux deux secondes, je salue respectueusement son fils Joao. Je parle sérieusement ! On a des amis communs qui ont demandé des oeillères rouges pour sa maman demain ». Tout ça avant de lui envoyer une nouvelle petite pique humoristique : « Bon, je pense que pour Linda, ça va moins s'engueuler que pour l'héritage de Johnny. Je pense que ça va être plus calme : il n'y aura pas 12 villas, 27 Harley et 137 paires de santiags ». Un clin d'oeil au fait que la chanteuse était ruinée.




Pour répondre aux nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, Philippe Caverivière a cité un extrait du "Livre de l'intranquillité" de l'écrivain portugais Fernando Pessoa : « La solitude me désespère, la compagnie des autres me pèse ! ». « Alors, doublement merci aux auditeurs intelligents qui comprennent notre exercice, obrigado a todos ! » conclut-il, espérant donc mettre fin aux critiques.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter