Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Linda De Suza > Linda de Suza qualifiée de "conn*sse" sur RTL : Lââm dénonce une chronique "horrible"
mardi 03 janvier 2023 14:16

Linda de Suza qualifiée de "conn*sse" sur RTL : Lââm dénonce une chronique "horrible"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Décédée à 74 ans, Linda de Suza a eu le droit à un drôle d'hommage sur RTL. La célèbre chanteuse franco-portugaise a été qualifiée de "conn*sse" dans une chronique humoristique de Philippe Caverivière. Des propos qui ont fait bondir Lââm : "Là, c'est trop".
Crédits photo : Bestimage
Linda de Suza est repartie avec sa "valise en carton" vers le ciel. La chanteuse franco-portugaise, très affaiblie depuis des années, est décédée à l'âge de 74 ans des suites d'une insuffisance respiratoire aggravée par la contraction du Covid-19. L'artiste, connue dans le monde entier pour ses titres "Le Portugais", "Tiroli-tirolà" ou "O malhão malhão", avait bouleversé les Français en racontant en 1984 son arrivée clandestine, avec son fils en bas âge, dans son autobiographie "La valise en carton", arrachée à deux millions d'exemplaires après son apparition dans l'émission "Champs-Elysées" de Michel Drucker. Très triste, le célèbre animateur de France 2 a tenu à saluer sa mémoire et son « courage ». « C'était une battante, une rebelle. C'est la première Portugaise à devenir l'idole de la communauté portugaise en France » a-t-il rappelé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un petit strike de people"


Alors que Linda de Suza sera inhumée ce vendredi 6 janvier au Grand cimetière de Gisors, en Normandie, un autre hommage particulier ne fait pas l'unanimité. Lundi 2 janvier, dans sa chronique "L'oeil de Philippe Caverivière" sur RTL, l'humoriste Philippe Caverivière est revenu sur l'actualité des derniers jours et notamment les récentes disparitions de plusieurs personnalités, « un petit strike de people », dans un billet teinté d'humour noir. « Ils sont tous partis dans les derniers jours de 2022. Et paf ! Linda de Suza, 74 ans, Benoît XVI, 95 ans... comme quoi le nazisme conserve mieux que la brandade de morue » a-t-il glissé, provoquant les rires de ses camarades en studio. « C'est un drame la disparition de Linda de Suza parce qu'elle était sympa » a-t-il ensuite ajouté : « Surtout, ce qui est triste, c'est que derrière il va y avoir des compilations qui vont sortir. La famille de Linda a râlé, parce qu'elle dit : "Elle partait 3 semaines plus tôt, cette conn*sse, elle faisait un carton pour Noël !" Jamais le sens du timing, Linda... Allez, on l'embrasse ».

A LIRE - Linda de Suza : cet ultime projet qu'elle n'a pas eu le temps de réaliser

"Elle ne mérite pas ça !!!"


Un ton ironique et provocateur qui n'a pas du tout plu à une célèbre auditrice : la chanteuse Lââm. Sur son compte Instagram, l'interprète de "Petite soeur", encore éprouvée par la mort de son mari, a pris la plume pour dénoncer la chronique de Philippe Caverivière. « Vous êtes très drôle mais traiter de conn*sse Linda de Suza alors qu'elle vient de mourir, là, c'est plus de l'humour » estime-t-elle, atterrée qu'on manque ainsi de respect à la chanteuse à peine disparue : « Je ne cherche pas le buzz, vous avez du talent, mais là c'est trop. La blague sur la compilation, ok, drôle vite fait. Mais le reste horrible. Il faut respecter quand même, sa famille, ses amis dans la douleur et la communauté portugaise qui la pleure ». « Madame de Suza n'est même pas encore enterrée !!! » a vociféré Lââm, pour qui l'icône de la chanson portugaise « ne mérite pas ça !!! ». Un coup de gueule depuis supprimé de ses réseaux sociaux.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter