Crédits photo : Abaca
Lily Allen aurait pu devenir la nouvelle Khaleesi ! Ou presque. La chanteuse anglaise, de retour dans les bacs avec son troisième album "Sheezus", s'est vue proposer il y a deux ans d'intégrer la distribution de la série phénomène "Game of Thrones", reine des audiences et chouchou des internautes. C'est la drôle de confidence que vient de glisser l'interprète de "Hard Out Here" au cours d'un échange sur le site de discussions Reddit. Et il y a une raison très particulière pour que les producteurs du show aient pensé à Lily Allen : son frère Alfie Owen-Allen n'est autre que l'interprète de Theon Greyjoy, l'un des protagonistes principaux des aventures médiévales et fantastiques qui se déroulent dans le monde imaginaire de Westeros.
D.B. Weiss et David Benioff voulaient précisément miser sur cette filiation et ont donc proposé à Lily Allen d'incarner Yara Greyjoy, la soeur ainée de Theon. Seulement, la nature de certaines scènes incluant les deux personnages a rebuté la chanteuse, qui a finalement décliné la proposition. En effet, lors d'une scène tirée de la deuxième saison, Theon Greyjoy revient sur ses terres natales et, faisant honneur à sa réputation de coureur de jupons, tente de séduire la jeune femme qui l'accueille, en lui caressant sans vergogne la poitrine... sans savoir que celle-ci n'est autre que sa soeur (finalement campée par Gemme Whelan). « Je ne me sentais pas à l'aise, car il fallait que je monte sur un cheval et que mon frère me touche les seins et ce genre de choses », a expliqué la chanteuse, qui a vite fait son choix : « Quand j'ai su de quoi il était question, j'ai dit non merci ! ».
Regardez la scène en question :
En revanche, Lily Allen s'est montrée plus ouverte à l'idée de faire une apparition musicale dans la série, comme l'a récemment fait Sigur Ros. Pour célébrer le mariage entre le roi Joffrey (Jack Gleeson) et Margaery Tyrell (Natalie Dormer), les Islandais s'étaient glissés dans la peau de troubadours et avaient interprété "The Rains Of Castamere".