Cette vidéo de Liam Payne juste avant sa disparition bouleverse les fans de One Direction
Avant son décès survenu en octobre 2024, le chanteur anglais Liam Payne avait terminé le tournage de l'émission musicale "Building The Band", diffusée sur Netflix. Une séquence filmée pendant une pause émeut désormais le monde entier. Regardez !

Netflix
Son départ prématuré à 31 ans seulement a suscité le choc et laissé un grand vide dans le coeur des fans. En octobre 2024, le chanteur Liam Payne, propulsé au rang de superstar mondiale grâce au boys band One Direction, décédait des suites d'une chute accidentelle survenue dans des circonstances troubles alors qu'il se trouvait dans un hôtel de Buenos Aires, en Argentine. Tandis que ses anciens camarades, « dévastés », se sont retrouvés pour la première fois lors de ses obsèques, Liam Payne avait eu le temps d'achever quelques semaines avant le drame le tournage d'une nouvelle émission : "Building The Band".

"Il signifiait tant pour nous tous"

Diffusée sur Netflix depuis le 9 juillet, cette téléréalité voit des talents se disputer une place au sein d'un groupe sans se voir. Les six formations, établies selon un système de votes, s'affrontent dans la suite de la compétition pour la victoire, sous l'oeil de trois juges eux-mêmes issus d'anciens groupes à succès : Nicole Scherzinger des Pussycat Dolls, Kelly Rowland des Destiny's Child et Liam Payne de One Direction. Seulement, la brutale disparition de musicien a failli amener à l'annulation du programme... « Je sais que Liam signifiait et signifie tant pour nous tous. La décision a finalement été laissée entre les mains de sa famille, en respectant ce qu'ils ressentaient à propos du show. Ses parents étaient là pendant le tournage, ils étaient incroyables, c'était tellement merveilleux. Ils étaient assis juste à côté de nous pendant tout le processus et de savoir que nous avions leur bénédiction, de savoir qu'ils étaient si fiers de lui dans l'émission et qu'ils ont dit : "Oui, c'est comme ça que nous voulons que tout le monde se souvienne de Liam", c'est si émouvant » révèle Nicole Scherzinger à Entertainment Tonight.


À LIRE - One Direction : les écoutes s'envolent en streaming après la disparition de Liam Payne

Et un moment a particulièrement ému l'interprète de "React". « Quand nous étions en pause, il a chanté "What Makes You Beautiful" à ses fans parce qu'ils étaient tous excités qu'il soit là, et il a juste adoré ça. C'est un souvenir très spécial ». Immortalisée par les caméras, la séquence a finalement été divulguée sur les réseaux sociaux par Netflix « en sa mémoire ». En entendant le premier tube de One Direction résonner dans les enceintes, le public de l'émission se met spontanément à chanter à tue-tête pour la plus grande joie de Liam Payne, qui décide alors de se lever et de rejoindre la foule pour chanter avec elle. Un instant de communion et de partage qui bouleverse aujourd'hui des millions de fans, et notamment Kelly Rowland. « Son sourire et son esprit illuminaient vraiment n'importe quel endroit dans lequel il se trouvait » écrit-elle en commentaire sur Instagram. La vidéo affiche plus de 10 millions de vues.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Liam Payne
Liam Payne A propos de