Crédits photo : Bestimage
Les fans de One Direction ont toujours du mal à y croire. En effet, Liam Payne est mort le 16 octobre dernier, suite à une chute du troisième étage de son hôtel alors qu'il se trouvait à Buenos Aires. Si une enquête est en cours, les premiers éléments évoquent un suicide, alors que l'artiste, dans un état second, aurait saccagé sa chambre et ingéré de nombreuses drogues. « Ces substances comprenaient la "cocaïne rose", une drogue récréative qui est généralement un mélange de plusieurs drogues dont la méthamphétamine, la kétamine, la MDMA et d'autres, ainsi que de la cocaïne, des benzodiazépines [des médicaments contre l'anxiété, ndlr] et du crack » a révélé CNN, alors que la communauté du chanteur s'interroge sur le fait que, deux semaines après son décès, les funérailles n'aient toujours pas eu lieu.
"Ils sont déjà en train de l'exploiter"
Alors que de nombreux fans de sont réunis, en France comme dans le monde entier, pour rendre hommage au chanteur de 31 ans, une nouvelle les a particulièrement choqués. En effet, il a été annoncé qu'un single posthume de Liam Payne, intitulé "Do No Wrong" et en collaboration avec Sam Pounds, sortirait ce vendredi 1er novembre, 16 jours seulement après sa mort. De quoi ulcérer les internautes. « Le corps n'est même pas encore sous terre », « Ils sont déjà en train de l'exploiter », « 0 respect », « Laissons l'âme de cet homme se reposer, pouvons-nous arrêter avec ces idées éhontées ? », « Sortir la musique d'un artiste après son décès est écoeurant et ne devrait pas être normalisé », « C'est moi ou son label semble capitaliser sur sa mort ? » ou « Si ce n'est pas sorti de son vivant, ça ne devrait pas sortir après sa mort » peut-on lire en masse sur X ou Instagram.
Today I’m deciding to hold “ Do No Wrong” and leave those liberties up to all family members. I want all proceeds go to a charity of their choosing (or however they desire). Even though we all love the song it’s not the time yet. We are all still mourning the passing of Liam and…
— Sam Pounds (@iamsampounds) October 29, 2024
A LIRE - One Direction : les tubes du groupe s'envolent après la disparition de Liam Payne
Face à ce tollé, l'artiste Sam Pounds a annoncé que la sortie de la chanson "Do No Wrong" était suspendue indéfiniment. « Même si nous aimons tous la chanson, ce n'est pas encore le moment. Nous pleurons tous encore le décès de Liam et je veux que la famille vive son deuil dans la paix et la prière. Nous attendrons tous » explique le chanteur américain sur son compte X, révélant que lorsque la chanson sortira, « tous les bénéfices seront reversés à une association » qui sera choisie par la famille de Liam Payne.