En 2007, Mickaël Miro, Allan Théo, mAm'Zelle Bip & FrAnck Perrolle, Gaëlle Vignaux, Mark Scotto et bien d'autres, se réunissaient au sein des Marguerites, afin d'aider la recherche contre la maladie d'Alzheimer, par le biais de la chanson "J'y étais pas" (Top 71 en 2008), sur l'impulsion des deux membres fondateurs Cédric Barré et Thierry Cadet. Un single toujours disponible en cliquant sur ce lien. Près de trois ans après, les actions continuent pour ce collectif d'artistes, qui donnera un nouveau concert, le 25 septembre prochain, à La Forgerie de Wassy, en Haute-Marne, et dont les bénéfices seront reversés à l'association La Belle Epoque, accueil de jour Alzheimer. Réservez vos places via info@midi52.com.
Cyril Paulus et Cédric O'Heix rejoignent Mickaël Miro
Cette année, Cyril Paulus et Cédric O'Heix (demi-finaliste de la sixième saison de "Nouvelle Star"), rejoignent la cause le temps d'une soirée, accompagné sur scène par l'un des membres original, Mickaël Miro. Trois artistes masculins sur une même affiche, afin de venir en aide à la recherche. Chaque 21 septembre est célébré partout en France la Journée mondiale de lutte contre cette maladie qui fait encore plus de 250 000 nouveaux cas chaque année. En effet, il est fondamental de rappeler que la maladie d’Alzheimer est une vraie pathologie. Elle présente des symptômes et une évolution lente et progressive. Aujourd’hui, en France, près d’un million de personnes souffrent de ce fléau.
Visionnez le clip des Marguerites, "J'y étais pas" (2007) :
Chaque fois que vous en parlerez, chaque fois que vous ferez passer le message, c'est un peu de la maladie que vous combattrez. Pour ne pas oublier.
