Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Marguerites > Dan Kamit et Houcine rejoignent Les Marguerites
lundi 21 septembre 2009 1:00

Dan Kamit et Houcine rejoignent Les Marguerites

Par Peter ARNOLD | Rédacteur
Dan Kamit et Houcine rejoignent le collectif Les Marguerites contre Alzheimer le temps d'un concert, afin de lutter contre ce fléau qui touche plus de 250 000 personnes par an et dont la journée mondiale de lutte contre la maladie a lieu ce jour, le 21 septembre.
C'est le 26 septembre prochain, à La Forgerie de Wassy, que Les Marguerites contre Alzheimer donneront un concert afin de récolter un maximum de bénéfices pour lutter contre cette maladie (reversés à cette occasion à l'association La Belle Epoque, accueil de jour Alzheimer à Wassy), avec à l'affiche : Dan Kamit, Houcine, et l'un des groupes fondateurs du collectif né en 2007, mAm'Zelle Bip & FrAnck Perrolle. En effet, il y a bientôt deux ans, Les Marguerites contre Alzheimer (23 artistes indépendants) - né de l'impulsion de Cédric Barré et Thierry Cadet, publiaient un premier single, "J'y étais pas" (Top 71 en 2008).

Visionnez le clip du collectif Les Marguerites :




Chaque 21 septembre est célébré partout en France la Journée mondiale de lutte contre cette maladie qui fait encore plus de 250 000 nouveaux cas chaque année. En effet, il est fondamental de rappeler que la maladie d’Alzheimer est une vraie pathologie. Elle présente des symptômes et une évolution lente et progressive. Aujourd’hui, en France, près d’un million de personnes souffrent de cette maladie.

Par ailleurs, et toujours afin de lutter contre Alzheimer (avec une partie des bénéfices reversés), Léo Bardon - l'agent d'Annie Girardot, a récemment publié un livre sur la comédienne - atteinte de la maladie : "Annie, te souviens-tu ?". Dans ce récit bouleversant, l'homme raconte avoir détecté les premiers symptômes en 2000. Sur scène, Annie Girardot oublie son texte, qu'elle connaît pourtant par cœur et se met à avoir d'étranges obsessions. Pendant des mois, son entourage va lui mentir et tenter d'expliquer ses absences. Jusqu'en 2006 où Annie ne reconnaît même plus la personne qui lui fait répéter ses textes. L'année suivante, elle rentre alors en maison de retraite.
«La dernière fois, il y a six mois, elle ne m'a pas reconnu. Elle ne sait plus qu'elle a été Annie Girardot» déclare Léo Bardon.
Pour en savoir plus, visitez lesmarguerites.net, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le single des Marguerites, "J'y étais pas", cliquez sur ce lien.
Visionnez le Making Of de l'enregistrement du single :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter