Crédits photo : Abaca
On ne sait plus trop à quoi s'attendre en ce qui concerne "Glassheart", le troisième opus de Leona Lewis. Attendu dans les bacs en octobre 2011, l'album a été repoussé au printemps 2012 avant d'être finalement décalé à l'automne. Finalement, c'est le 15 octobre prochain que "Glassheart" devrait paraître outre-Atlantique. Officiellement, la chanteuse a évoqué un regain d'inspiration l'an dernier et un retour en studio pour faire de cet album le meilleur possible. En réalité, ce sont les flops de ses singles et l'accueil déjà mitigé reçu par son deuxième album "Echo" qui sont à blâmer.
A l'exception du Royaume-Uni, où elle en a tout de même écoulé plus de 600.000 exemplaires, "Echo" est en effet passé inaperçu dans les charts du monde entier. Du coup, le label de la gagnante de "The X Factor" saison 3 outre-Manche avait décidé de modifier son image. L'été dernier, Leona revenait donc en grande pompe avec un single dance produit par Avicii, "Collide". S'il a relativement bien démarré, entrant en quatrième position des charts anglais, le titre a rapidement chuté et a poussé son label à s'interroger sur son avenir. A Noël, elle changeait alors complètement de cap et refaisait le coup du titre rock transformé en ballade épique avec "Hurt" de Nine Inch Nails, mais le single n'a pas mieux fonctionné.
Et apparemment, "Glassheart" mélangera à la fois des sonorités électro et des vrais instruments. C'est la chanteuse elle-même qui l'a déclaré à Digital Spy. Un patchwork qui s'annonce varié et qui inclura une surprise de taille : du rap par Leona ! « Sur mon nouvel album, je rappe. J'ai vraiment trouvé ma voix de rappeuse », a ainsi lancé la chanteuse à ses fans lors d'un live stream, avant de plaisanter sur ses talents fraîchement découverts. « Je pourrais sans doute me confronter à Nicki Minaj maintenant ! Je suis bonne à ce point ! Je viens te défier, Nicki ! », a-t-elle ajouté avec humour.
Outre ce titre qui risque de surprendre bon nombre de ses fans, "Glassheart" inclura également la chanson "Trouble", écrite pour la chanteuse par Emeli Sandé, ou encore "Come Alive", qu'elle a dévoilée en juin dernier lors d'un festival organisé par Radio 1.