Lady Gaga plus puissante que la Reine d'Angleterre selon Forbes
Le magazine américain Forbes vient de livrer son classement des 100 femmes les plus puissantes de la planète. En 2012, les politiques occupent le podium. La première chanteuse se place en 14e place, loin devant la Reine Elisabeth 2. C'est l'artiste la plus jeune et la plus excentrique du tableau : Lady Gaga.

Crédits photo : Montage Pure Charts/ABACA
Le magazine économique américain Forbes a dévoilé cette semaine son classement des femmes les plus puissantes du monde, pour l'année 2012. Si les politiques restent majoritaires dans le peloton de tête, avec la chancelière allemande Angela Merkel en tête de liste, suivie par Hilary Clinton et Dilma Rousseff (la présidente brésilienne), les chanteuses ne sont pas en mal de reconnaissance.

Parmi les artistes féminines, Lady Gaga joue le rôle de meneuse. L'auteur de "Born this Way" arpente la 14e place du tableau. Elle devance ainsi de douze places la Reine d'Angleterre ! Beyonce apparaît loin derrière, à la 32e place. Jennifer Lopez n'a droit qu'à la 38e position, elle qui entamait il y a quelques mois sa première tournée mondiale, tandis que Shakira s'assoit modestement à la 48e place.

L'interprète de "Marry the Night" est, à 26 ans, la plus jeune femme du classement. Elle prépare actuellement son nouvel album studio, intitulé "ARTPOP". Il devrait pointer son nez au début de l'année prochaine. En attendant, la chanteuse continue sa série de concerts européens dans le cadre du "Born This Way Ball Tour". Elle sera d'ailleurs de passage sur les terres de la Reine Elisabeth II le mois prochain, avant de faire un crochet par l'Hexagone. Les fans pourront applaudir Lady Gaga au Stade de France le 22 septembre et au Stade Charles-Ehrmann de Nice le 4 octobre.

Réservez vos places de concert pour aller voir Lady Gaga grâce à Pure Charts !

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
A propos de Lady Gaga
Lady Gaga A propos de