Le magazine économique américain Forbes a publié sa liste annuelle des 100 femmes les plus puissantes au monde. Pour la première fois, il a été décidé d’inclure les actrices de la sphère culturelle dans ce classement. C’est ainsi que la chanteuse aussi célèbre pour sa musique que pour ses frasques vestimentaires s’empare de la 7e place : Lady Gaga se retrouve dans le peloton de tête aux côtés d'Oprah Winfrey et Beyoncé.
Parmi les femmes les plus influentes au monde figure également la première dame Française, Carla Bruni, qui est pourtant très loin derrière la chanteuse car la femme de Nicolas Sarkozy ne s’affiche qu’à la 35ème place.

Comment expliquer que Lady Gaga côtoie Michelle Obama ou Hillary Clinton ? Selon le magazine Forbes, « nous dépendons de ces femmes, pour gérer notre argent, payer nos salaires et gouverner, mais aussi pour ce que nous mettons dans notre assiette, ce que nous téléchargeons, ce dont nous parlons autour de la table et les causes que nous soutenons. Elles agissent aussi sur ce que nous pensons et influence notre manière d'agir. »
Le classement complet est à retrouver sur le site de Forbes : forbes.com/wealth/power-women/list.