Crédits photo : Bestimage
Après être devenue une star incontournable de la musique, Lady Gaga s'apprête à conquérir Hollywood. Vendredi, l'interprète de "Perfect Illusion" s'est rendue à la célèbre Mostra de Venise afin de présenter en avant-première mondiale, son film "A Star Is Born" dans lequel elle tient le rôle principal aux côtés de Bradley Cooper, également réalisateur. Dans cette adaptation moderne d'un classique hollywoodien de 1937, l'artiste joue le rôle d'une chanteuse de country en devenir, coachée par l'acteur de "Very Bad Trip", qui interprète l'une des stars du genre sur le déclin. Et ce rôle a visiblement plu au public puisque Lady Gaga, très émue, a été ovationnée pendant huit minutes à la fin de la projection ! Une acclamation qui, au vu des premières critiques, semble bel et bien méritée.
Lady Gaga, Oscar de la meilleure actrice ?
Et la chanteuse a également fait sensation lors de son arrivée au festival : cheveux blonds platine et débarrassée de tout artifice, la Mother Monster est arrivée au bras de Bradley Cooper à bord d’un bateau taxi sous les applaudissements de ses fans ! Ainsi, Le Figaro nous apprend que dans le film, Lady Gaga fait son apparition dans une boîte de transsexuels en chantant "La vie en rose" et se montre ainsi « mobile, sensible, vulnérable » : « Elle tire joliment son épingle du jeu (...) Elle n'a pas eu besoin de changer pour imposer son talent. Elle rêvait d'être actrice. Elle l'est ». Le fameux site de recensement de critiques Rotten Tomatoes lui dessert, pour l'instant, une note rare de 95%. Les premières critiques de "A Star Is Born" louent aussi les qualités de réalisateur de Bradley Cooper, ainsi que sa performance « explosive » et « crédible ».
En interview, Lady Gaga, désormais actrice de premier plan après plusieurs seconds rôles au cinéma, avoue avoir beaucoup aimé jouer dans cette nouvelle version de ce classique intemporel : « On a vu tellement de versions de ce film et on sait que cette histoire a surmonté l'épreuve du temps, c'est pour ça qu'elle touche les gens à travers le monde et j'ai hâte que tout le monde puisse la voir. J'ai toujours aimé me transformer, changer de peau, de personnages, ça fait partie de mon art, de ma musique et ce qui est incroyable dans cette aventure avec Bradley c'est qu'il a voulu me voir sans fard ». Le film "A Star Is Born" sortira le 3 octobre en France. Aux Etats-Unis, les premières critiques enthousiastes le place directement comme un potentiel favori pour les Oscars 2019 !
Emotional #LadyGaga we the end of #AStarIsBorn screening at #VeniceFilmFestival Standing ovation - it's what they deserved. pic.twitter.com/pJbH73m0a3
— Stein (@OssiAnna) 31 août 2018
Lady Gaga getting emotional after receiving an 8-minute ovation at the Venice Film Festival 😭 pic.twitter.com/asVW0yunu2
— Lady Gaga Facts (@LGMonsterFacts) 31 août 2018
Director, Bradley Cooper & @ladygaga at the #VeniceFilmFestival for #AStarIsBorn. pic.twitter.com/e71OCw3CKx
— A Star Is Born (@starisbornmovie) August 31, 2018
#AStarIsBorn pic.twitter.com/qAcDTL2rWc
— Lady Gaga (@ladygaga) 1 septembre 2018