Crédits photo : Abaca
C'est une annonce que personne n'attendait : le retour de Lady Gaga est imminent. Déjà sur le tapis rouge de l'avant-première de son film-concert de sa tournée "Chromatica Ball", disponible sur la plateforme HBO Max aux Etats-Unis et sur Prime Video en France avec un abonnement au Pass Warner, la star de la pop a laissé entendre qu'une nouvelle ère « complètement différente » s'apprêtait à arriver. « Je travaille sur ma nouvelle musique tout le temps. Je vis pour elle, je respire pour elle. Je suis tellement impatiente de la délivrer à mes fans. (Ils) détestent quand je dis "bientôt", mais bientôt » a confié la chanteuse, heureuse de pouvoir s'exprimer à travers son art : « Je suis vraiment reconnaissante envers les fans parce qu'ils me laissent toujours de l'espace pour être aussi imaginative que je veux l'être ». Ce qu'elle ne leur avait pas dit, c'est qu'une énorme annonce les attendait à la toute fin du film-concert !
"Dance in the shadow"
En effet, alors que certains groupes de little monsters s'étaient réunis pour vivre ensemble ce concert dantesque et sombre garni de tubes, de "Bad Romance" à "Shallow" en passant par "Born This Way", ils ont eu la joie de découvrir deux surprises de taille. D'abord, quand Lady Gaga termine son show dans la pénombre et au milieu des flammes, elle exécute quelques pas de danse en clin d'oeil à une chorégraphie de Michael Jackson. Très brièvement, plusieurs mots s'inscrivent sous forme de flashs à l'écran. « LG7. GAGA RETURNS » ont-ils pu découvrir, hystériques de l'officialisation du nouvel album de Lady Gaga qui devrait donc paraître dans les prochaines semaines. Ce septième disque, très attendu, fera ainsi suite à "Chromatica", paru en mai 2020 en pleine crise sanitaire et emmené par le hit planétaire "Rain on Me" avec Ariana Grande.
lady gaga is gonna make pop music great again pic.twitter.com/y2pqc81z74
— 2000s (@PopCulture2000s) May 27, 2024
burns via lady gagainstagram at thestory (2023) chromatica ball film (2024) pic.twitter.com/axT1TDrO9N
— Gaga Crave 🌷 (@AMENARTPOP) May 26, 2024
A LIRE - "A Star Is Born" : cette immense chanteuse aurait pu avoir le rôle de Lady Gaga
Avec Lady Gaga, une surprise peut souvent en cacher une autre ! En effet, lors de l'annonce furtive sur ce nouvel album, certains ont rapidement compris qu'une mélodie inédite résonnait en fond sonore. Oui, car pour doubler l'événement, la popstar - bientôt à l'affiche du film "Joker : Folie à deux" - a glissé ici un premier extrait de son prochain single, sur lequel on peut entendre quelques notes de synthés et sa voix scander « Dance in the shadow ». Des fans aguerris ont d'ailleurs repéré que ce bref extrait musical ressemble à une mélodie déjà dévoilée par le producteur BURNS sur Instagram l'an dernier. Reste à savoir quand sortira ce lead single, déjà paré pour faire danser la planète tout l'été. A suivre donc !