Crédits photo : Pochette de l'album "En bonne compagnie"
La Compagnie Créole reprend du service, et "C'est bon pour le moral" ! Fondé en 1975, le groupe antillo-guyanais reste encore aujourd'hui profondément ancré dans les mémoires, grâce à une ribambelle de tubes emblématiques. En 24 albums, la joyeuse troupe a fait danser plus de 60 millions de fans dans le monde selon un communiqué de son ancien label AZ. Malgré le poids des années, les quatre acolytes restants ont encore de l'énergie à revendre. C'est en substance le message qu'ils envoient à travers "Viva la fiesta", leur nouveau single.
Fraîchement envoyé aux radios françaises, ce titre aux accents exotiques est une mouture moderne de la chanson "Não Catuca" du chanteur brésilien Geraldo Nunes. Peut-être connaissez-vous mieux sa version originale, "Na Na Hey Hey Kiss Him Goodbye" de Steam (1969) ! Dans le texte, la Compagnie Créole nous invite à se déhancher en multipliant les références à ses anciennes pépites des années 80 ("Ba moin en ti bo", "Au bal masqué", "Ça fait rire les oiseaux"), entre deux "na na na, eh eh" fédérateurs. Un moyen pour la Compagnie de remercier chaleureusement ses fans pour l'affection qu'ils lui ont témoigné durant toutes ces années.
Écoutez un extrait de "Viva la fiesta" de la Compagnie Créole :
Ce nouveau single marque le retour de la Compagnie Créole depuis le best-of "En bonne compagnie". Parue à l'été 2012, cette compilation réunissait autour du célèbre groupe des artistes d'aujourd'hui comme Colonel Reyel ("Le bal masqué"), Matt Houston ("La machine à danser") ou Moussier Tombola ("C'est bon pour le moral"). Il préfigure l'arrivée de l'album de reprises "Carnavals du monde", planifié pour le 22 juin dans les bacs.