Accueil > Actualité > Clip > Actualité de L.E.J > Clip "Liberté, Egalité, Mbappé" : L.E.J. célèbre la victoire des Bleus
Article mis à jour - vendredi 27 juillet 2018 17:17

Clip "Liberté, Egalité, Mbappé" : L.E.J. célèbre la victoire des Bleus (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Suite à la victoire de l'Equipe de France en finale de la Coupe du Monde, L.E.J. a relevé le défi de composer un hymne au tout-puissant Kylian Mbappé, véritable révélation de la compétition. Voici désormais le clip de "Liberté, Egalité, Mbappé" !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On ne parle plus que de ça depuis le 15 juillet : la victoire des Bleus à la Coupe du Monde. Dans les rues, les images de foules en liesse se sont multipliées alors que nos héros nationaux ont célébré leur exploit sur les Champs Elysées puis au palais de l'Elysée où ils ont été reçus par le Président Emmanuel Macron. De nombreux artistes ont ainsi félicité l'équipe de Didier Deschamps, aussi bien Pascal Obispo que Gloria Gaynor ou encore le couple Beyoncé - Jay-Z au Stade de France. Un autre hommage plus musical a été rendu de la part de Lucie, Elisa et Juliette, comprenez L.E.J. Le trio, en pleine promotion de son album "Poupées russes", soutenu par le single "Acrobates", a relevé le défi de composer « un son » si les Bleus soulevaient la Coupe.

Un hymne au rassemblement populaire


Alors que Magic System a relancé son tube "Magic in the Air", les trois filles ont donc joliment accepté le pari en écrivant un hymne consacré à l'attaquant de 19 ans Kylian Mbappé, nommé meilleur jeune joueur du Mondial. Une vidéo de "Liberté, Egalité, Mbappé", postée sur les réseaux sociaux, nous montrait les L.E.J. en train de réagir au match France-Croatie dans différents bars de la capitale tandis que le nouveau son, dans l'esprit du duo, résonnait en fond. « Le sport n'est pas une guerre je crois que t'as juste trop bu / On a pris trop de carton on veut une place sur le banc / Serrés en bas des Champs, on dira "Liberté, Egalité, Mbappé" ».

A travers cette chanson surprise, les L.E.J. montrent à quel point cette compétition a permis de souder le peuple français à travers un seul objectif : la victoire tricolore, fêtée en grande pompe depuis comme une nouvelle fête nationale. Désormais, place au clip de "Liberté, Egalité, Mbappé". Pour le concocter, le trio français a fait appel à ses fans et compilé des images amateurs de célébrations où il est question de beaucoup de drapeaux, de poings levés et de champagne. Un bon moyen de prolonger la fête, quelques semaines après la finale !

Regardez le clip "Liberté, Égalité" de L.E.J. :
Toute l'actualité de L.E.J sur la page Facebook officielle du trio !
Écoutez et/ou téléchargez les chansons de L.E.J sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter