Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un nouveau challenger dans la course aux tubes de l'été ? A moins de vivre en ermite, impossible d'être passé à côté du phénomène Kygo. Désigné comme « la prochaine star de la scène dance » par le magazine Billboard, Kyrre Gørvell-Dahll est passé en dix-huit mois du statut de petit prodige travaillant dans sa chambre à celui de véritable roi des platines. En tête d'affiche de plusieurs grands festivals, tels que TomorrowWorld et Findings, et fort de ses remixes très populaires (notamment pour Ed Sheeran, Marvin Gaye et Coldplay), le DJ norvégien s'est forgé une solide réputation grâce à ses productions pêchues et sensuelles, joyeusement tropicales.
L'Europe succombe déjà
C'est avec "Firestone", son premier single officiel, que la popularité du musicien a explosé ces dernières semaines. D'abord numéro un en Norvège, le titre chanté par Conrad Sewell a rapidement contaminé le monde entier avec ses synthés bondissants et son refrain aérien. En France, il est grimpé jusqu'en 5ème position du Top singles et occupe actuellement le 13ème rang. Un vrai tube ! Mais Kygo est déjà prêt à passer à la suite.
Son offensive estivale, c'est avec "Stole The Show" qu'il compte la mener. Avec la complicité de Parson James, Kygo propose à nouveau une production envoûtante, parfaite pour l'été. Le public est déjà sous le charme : le titre comptabilise plus de 132 millions de streams sur Spotify et se classe en tête des classements iTunes de l'Europe toute entière. Numéro un en Norvège et au Luxembourg, numéro 2 en Allemagne, numéro 5 en Belgique, top 10 en Finlande et en Suède, "Stole The Show" occupe cette semaine la 19ème place des meilleures ventes de singles en France. Son clip ne devrait pas tarder à envahir les chaînes de télévision. Signé Saman Kesh, il met en scène deux astronautes mystérieux - un homme et une femme - qui se crashent sur la Terre et se rencontrent lors d'une soirée animée par Kygo. Pourchassés, ils finissent par s'enfuir ensemble dans le cosmos...
Découvrez "Stole The Show", le nouveau clip de Kygo :