Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Tubes de l'été 2015 : tous les titres qui vont cartonner cet été !
News musique
samedi 06 juin 2015 10:10

Tubes de l'été 2015 : tous les titres qui vont cartonner cet été !

Comme tous les ans, les artistes partent à la conquête du public pour décrocher le tube de l'été. En 2015, Omi, Maître Gims, Major Lazer ou Feder sont déjà bien partis pour être les premiers à l'arrivée... A moins que Jason Derulo, David Guetta et Madilyn Bailey ne créent la surprise ? Pure Charts vous liste les 10 titres qui vont vous faire vibrer tout l'été !
Crédits photo : Abaca
La course au tube de l'été 2015 est lancée ! Et si les températures ne vont cesser de grimper, la saison sera bel et bien rafraîchie en musique puisque les artistes et producteurs ont eu envie de se jeter à corps perdus dans des mélodies deep house légères et dansantes. A l'image d'OMI ou encore Feder, Kygo ou Felix Jaehn. Mais la pop n'est pas en reste... Cet été, il y en aura pour tout le monde !

OMI - "Cheerleader" (Felix Jaehn remix)


« Oh I think that I've found myself a cheerleader / She is always right there when I need her ». C'est au mois de mars que le chanteur jamaïcain OMI a commencé à faire craquer la France avec son single "Cheerleader", qu'on ne présente plus. Un succès tardif puisque le titre est paru en 2012, avant de se faire remixer l'an dernier par le DJ allemand Felix Jaehn. La chanson ensoleillée, déjà numéro un en Australie ou en Allemagne, s'est installé en pole position du Top Singles France... pour y rester huit semaines. Et ce n'est pas encore fini ! Très soutenu par les radios et les chaînes de télévision, le titre estival, baigné de trompettes et d'une aura world, est bien parti nous faire danser tout l'été.

Découvrez le clip de "Cheeleader" par Omi :



Maitre Gims - "Est-ce que tu m'aimes ?"


Encore un tube pour Maitre Gims ! Le membre emblématique de la Sexion D'Assaut a explosé toutes les attentes avec son premier album, enchaînant les hits comme "Bella" ou "J'me tire". Pour son grand retour, l'artiste français conserve la même recette avec "Est-ce que tu m'aimes ?", premier extrait de son nouveau disque "Mon coeur avait raison". Le titre épique aux accents pop tourne en boucle sur les ondes et le clip inonde les chaînes de télévision. Toujours dans le top 5 des meilleures ventes et très populaire sur iTunes, "Est-ce que tu m'aimes ?" va encore résonner tout l'été. Ready ?

Découvrez "Est-ce que tu m'aimes ?" de Maître Gims :



Major Lazer - "Lean On" feat. MØ et DJ Snake


"Lean On" est lui aussi déjà un hit. Mais le public français semble encore et toujours friand de la mélodie exotique et envoûtant, aux accents Bollywood, concoctée par la bande de Diplo avec MØ et DJ Snake. Une sensualité débordante et un beat accrocheur sans être agressif, voilà ce qui captive autant les auditeurs. Troisième sur iTunes et du Top Singles France, "Lean On" n'a pas quitté le top 5 depuis le mois de mars. C'est bien parti pour durer, tant le titre sent les vacances et dépayse dès les premières notes. L'été avant l'été.

Regardez le clip de "Lean On" :



Feder - "Goodbye" feat. Lyse


Le mélange des genres, voilà la recette du succès de Feder. Avec "Goodbye", enregistré avec Lyse, l'artiste originaire de Nice, de son vrai nom Hadrien Federiconi, est en train de faire tomber la France sous son charme. Sorti en juillet 2014, ce n'est que maintenant que le titre estival se fait une place dans nos charts. Numéro un sur iTunes, quatrième du Top Singles France et titre le plus Shazamé de la semaine, "Goodbye" est un bel OVNI, entre folk et électro hypnotique, aidé de claquements de doigts et un gimmick de basse en boucle. Le tube est évident, d'autant qu'il a déjà été numéro un en Russie et en Turquie. « Is someone listening ? » Oui !

Découvrez le clip "Goodbye" de Feder :



Jason Derulo - "Want to Want Me"


Un été sans un tube de Jason Derulo n'est pas vraiment un été. Après avoir fait danser la France avec "Trumpets" ou "Wiggle", l'un des succès de l'été dernier, l'artiste américain reprend le pouvoir avec "Want to Want Me". Il s'approche de son idole Usher, fait rugir sa voix aigue comme Prince ou Adam Levine (Maroon 5) et apporte un petit côté soul et funky à la Bruno Mars. Comme à son habitude, Jason Derulo accompagne son hit accrocheur d'un clip torride où il n'hésite pas à se dénuder pour donner chaud au monde entier. Huitième des ventes cette semaine et sixième sur iTunes, le chanteur a encore une fois visé juste. Jackpot !

Regardez le clip "Want to Want Me" :



Kygo - "Firestone" feat. Conrad Sewell


La musique électro a encore de beaux jours devant elle... "Firestone" de Kygo est en une nouvelle preuve. Sorti le 1er décembre dernier en Norvège, le morceau planant s'est hissé en pole position là-bas avant d'envahir les classements européens. La France n'y échappe pas ! Cinquième des meilleures ventes de singles, le titre à la mélodie bondissante se maintient dans le top 10. La voix de Conrad Sewell et son beat rafraichissant en font une valeur sûre. Mais Kygo renforce son envie de décrocher un tube de l'été en proposant parallèlement le single "Stole the Show" feat. Parson James. Qui l'emportera ?

Regardez le clip "Firestone" de Kygo :



David Guetta - "Hey Mama" feat Nicki Minaj, Bebe Rexha et Afrojack


Dès la première écoute de l'album "Listen" de David Guetta, "Hey Mama" avait des allures de tube. En toute logique, le DJ français l'a choisi comme nouvel extrait pour l'été. Une bonne idée puisque ce son torride, entre soul et dancehall, devrait en épuiser plus d'un sur la piste de danse dans les prochaines semaines. Sans surprise, "Hey Mama" figure actuellement dans le top 10 sur iTunes et se maintient en 10ème position du Top Singles France. Il ne peut donc que grimper. Qui prend les paris ?

Découvrez le clip de "Hey Mama" :



Fréro Delavega - "Le chant des sirènes" (remix)


Très populaires dans "The Voice" saison 3, Jérémy Frérot et Flo Delavega ont transformé l'essai dans les bacs avec leur premier album éponyme. Porté par la chanson "Sweet Darling" (Top 18), le disque s'est écoulé à près de 200.000 exemplaires. Afin de s'assurer un succès, les deux amis ont fait confiance à Skydancers pour remixer leur morceau "Le chant des sirènes". Dans la lignée du tube de l'été 2014 "Prayer in C" de Lilly Wood and The Prick ! Ca fonctionne puisque le titre se maintient en 11ème place du Top Singles cette semaine et est encore une fois plébiscité sur iTunes, Shazam ou encore sur les ondes. En route vers un nouveau carton ?

Ecoutez un extrait du "Le chant des sirènes" :



Felix Jaehn - "Ain't Nobody" (Loves Me Better) feat. Jasmine Thompson


Felix Jaehn c'est un peu le nouveau Robin Schultz. Par exemple, c'est à lui qu'OMI doit le remix de son "Cheerleader", qui lui a permis de s'exporter aux quatre coins du monde. Le DJ et producteur allemand lance en parallèle son single "Ain't Nobody (Loves Me Better)" avec Jasmine Thompson, dont tout le monde connait l'air. Car le beat deep house très cher à Felix Jaehn accompagne cette reprise du culte "Ain't Nobody" de Rufus et Chaka Khan. Numéro un en Allemagne, le morceau, que tout le monde aura bientôt en tête, ne cesse de grimper, prenant 14 places de plus au sein du Top Singles France cette semaine.

Découvrez le clip de "Ain't Nobody (Loves Me Better)" :



Madilyn Bailey - "Titanium"


Encore une reprise ? Oui mais pas n'importe laquelle. Madilyn Bailey a eu envie d'apporter un peu de sensibilité et de mélancolie à notre été avec sa version cristalline de "Titatium". En piano voix, la chanteuse de 17 ans revisite le tube planétaire de 2012 signé David Guetta et Sia. Avec sa voix fragile mais solide, Madilyn est en train de toucher bon nombre de Français actuellement, car un bon été a toujours besoin d'une ballade touchante. Dans le sillon de Birdy ou Josef Salvat, qui avait repris "Diamonds" de Rihanna, elle vient d'entrer dans le top 15 des meilleures ventes de singles en France. Laissez-vous emporter !

Ecoutez "Titanium" par Madilyn Bailey :




Makassy, Kendji, Fetty Wap... Les outsiders !


Par où commencer ? Celles et ceux qui espèrent décrocher leur part du gâteau et signer un tube de l'été sont nombreux. A l'instar de MARINA Kaye qui continue de faire vibrer le public avec son "Homeless", mais qui semble en fin de course. A moins qu'elle nous étonne encore une fois ? Le titre est toujours 5ème sur iTunes et 2ème du Top Singles. Dans un autre genre, Kendji aussi compte bien faire bouger les foules avec son nouveau single "Cool", dans lequel il revient sur son incroyable succès, toujours avec son esprit gipsy-pop. Qu'il se méfie car la sensualité et la chaleur zouk love de Makassy ont déjà permis à "Doucement" de s'offrir un top 19 et de cumuler 16 millions de vues de son clip caliente !

Regardez le clip "Doucement" de Makassy :



Pas vraiment original mais dans la tendance des morceaux estivaux, entre dance et folk, à la Lilly Wood ou Milky Chance, Lost Frequencies est en train de se hisser dans nos charts avec l'efficace "Reality"... Tout comme Martin Solveig qui revient entre house et pop avec "Intoxicated". Fera-t-il mieux que la 16ème marche du Top Singles, son meilleur classement à ce jour ? Possible ! De son côté, Cats on Trees a dégainé l'artillerie lourde en faisant appel à Calogero sur la nouvelle version de son titre "Jimmy". Un titre pop calibré pour l'été, qui aura bientôt droit à un clip. Et s'ils créaient la surprise ? A moins que la sensation rap Fetty Wap, après avoir explosé aux Etats-Unis avec "Trap Queen", ne vienne enflammer la France. Encore peu populaire dans les charts français, il est pourtant largement plébiscité sur l'application Shazam. Le début du succès ?

Découvrez Martin Solveig et son "Intoxicated" :


La playlist Pure Charts des tubes de l'été 2015 :


Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés