Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En une chanson, Kiesza est parvenue à mettre son nom sur toutes les lèvres. La chanteuse canadienne a visiblement bien fait de délaisser sa prometteuse carrière de tireur d'élite dans la Navy (véridique) pour se consacrer à la musique : son premier single "Hideaway" est devenu un tube instantané dès sa sortie en avril, où il s'est classé numéro un des charts britanniques. La recette ? Une voix chaude et puissante, un son pop calibré pour le dancefloor et des effusions dance lorgnant sans complexe vers la décennie 90. Mais c'est aussi grâce à son clip, tourné en un seul plan-séquence, que la belle a conquis le coeur du public. En livrant une performance chorégraphiée de A à Z dans les rues de New York, Kiesza a suscité l'admiration de plus de 30 millions d'internautes sur YouTube. Résultat, grâce à un joli buzz, "Hideaway" a encore pris 4 places dans le Top singles français cette semaine et pourrait peut-être se révéler comme l'un des tubes de l'été 2014...
Un appel à la tolérance
Encouragée par ces débuts plus que prometteurs, Kiesza planche d'arrache-pied sur son premier album, attendu d'ici la fin de l'année. Un disque qui, à n'en pas douter, nous plongera avec fougue et nostalgie dans l'époque bénie de l'eurodance. En tout cas, le nouveau single single de la chanteuse, "Giant In My Heart", s'inscrit dans la lignée directe de son prédécesseur. Avec ses reflets nineties et son beat mixant pop et deep house, le titre déploie une énergie communicative d'autant plus captivante qu'elle s'intensifie au fur et à mesure de la chanson.
Son clip, fraîchement dévoilé, met en scène la double vie d'un homme d'une quarantaine d'année. Pour échapper à son quotidien cauchemardesque, ce dernier enfile longue robe et perruque lisse une fois la nuit tombée. Enfin lui-même, il part s'amuser jusqu'au petit matin avec ses deux autres amis travestis. Mais à mesure que les jours passent, l'envie d'assumer qui il est au grand jour se fait de plus en plus forte... Après l'organisation de la Gay Pride le week-end dernier à Paris et dans plusieurs capitales européennes, Kiesza ne pouvait pas plus être dans le ton !
Visionnez le clip "Giant In My Heart" de Kiesza :