Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Tubes de l'été 2014 : tous les titres qui vont cartonner cet été !
Dossier spécial
vendredi 13 juin 2014 18:20
67

Tubes de l'été 2014 : tous les titres qui vont cartonner cet été !

Qui décrochera LE tube de l'été 2014 ? Les titres ensoleillés se multiplient sur les ondes et chaque artiste espère tirer son épingle du jeu. Entre dance, pop, reggae, folk et électro, Jason Derulo, Mika, Ariana Grande, Sia, Black M ou Kendji sont en lice... Pure Charts vous propose de passer en revue tous les titres qui vont vous faire vibrer tout l'été !
Crédits photo : Capture Pure Charts
L'an dernier, ce sont Stromae, Robin Thicke et Pharrell Williams, Daft Punk, Avicii ou encore Maître Gims qui ont fait danser les foules durant tout l'été. Qui va prendre la relève cette année ? Jason Derulo, Black M, Sia et Milky Chance sont déjà bien partis pour signer l'un des tubes de l'été 2014, tandis que Kendji, MIKA ou Nico & Vinz pourraient créer la surprise...


Sia | "Chandelier"


C'est la bonne surprise de la saison. Écrit pour Rihanna à l'origine (et ça s'entend !), "Chandelier" de Sia a mis tout le monde d'accord, grâce notamment à son clip chorégraphié. Mais il n'a pas décollé tout de suite dans les classements. Il a fallu attendre une prestation étonnante chez Ellen De Generes, recréant la vidéo, avec Sia chantant dos au public, pour que le public français s'intéresse au titre. Ne cessant de grimper depuis, la chanson est désormais 3ème du Top Singles. Une superbe mise en bouche avant l'album "1000 Forms of Fear"...

Jason Derulo | "Wiggle"


Qui dit été, dit chanson sexy ! Et ça, Jason Derulo l'a bien compris. Sur "Wiggle", l'artiste applique la même recette que sur "Talk Dirty" ou "Trumpets", et s'entoure du rappeur Snoop Dogg pour l'occasion. En plus de proposer un beat urbain et des sifflements entêtants, le chanteur organise une pool-party dans son clip forcément torride, où il tombe encore et toujours le t-shirt pour nous dévoiler ses abdos saillants. Aux portes du Top 10 en France, la chanson possède déjà tous les atouts pour devenir l'un des tubes de l'été, chez nous comme ailleurs.

Découvrez "Wiggle", le clip de Jason Derulo :



Ariana Grande | "Problem"


Déjà un succès commercial aux États-Unis (2ème au Billboard Hot 100 pour 1,6 million de ventes) et en Australie, "Problem" d'Ariana Grande devrait exploser dans les prochaines semaines dans nos charts. Difficile de résister à la fraîcheur de la jeune lolita américaine, à son flow pop-R&B, sa voix puissante, aux trompettes répétitives ainsi qu'à la fougue d'Iggy Azalea, la révélation rap de l'année qui s'invite sur le titre. "Problem" vient encore de prendre 22 places dans le classement des meilleures ventes de singles en France, et ça ne fait que commencer. Vous êtes prévenus !

Black M | "Sur ma route"


Il fallait s'y attendre ! Après Maître Gims, c'est un autre membre issu de la Sexion D'Assaut qui a su faire les bons choix pour séduire le jeune public. Si "Spectateur" ou "Mme Pavoshko", extraits de l'album "Les yeux plus gros que le monde", ont déjà fait leur effet, c'est véritablement "Sur ma route" qui est en train d'imposer le rappeur français au sommet. Avec son beat dance, ses riffs de guitare et son refrain aérien, Black M signe tout simplement un tube en puissance. La preuve, il est numéro un du Top Singles cette semaine ! Fera-t-il mieux que "Bella" l'été dernier ?

Milky Chance | "Stolen Dance"


Oui, "Stolen Dance" de Milky Chance est déjà un tube en France... Matraqué sur les ondes, le titre est le troisième plus gros succès de l'année 2014 avec 82.000 téléchargements au compteur. Mais le soufflé ne semble pas encore près de retomber. Le duo allemand continue de faire vibrer le public avec sa chanson folk au refrain écorché, assurant à l'album "Sadnecessary" un très beau démarrage. Clemens Rehbein et Philipp Dausch ont déjà choisi le prochain single "Down By The River", mais il devra patienter encore un peu avant de prendre le relais, car "Stolen Chance" sera, à coup sûr, l'un des tubes de l'été !

Mika | "Boum Boum Boum"


Le retour musical de MIKA était attendu ! Après les scores en demi-teinte de l'album "The Origin of Love", l'artiste a occupé l'actualité en France en remplaçant Louis Bertignac dans le jury de "The Voice" saison 3. C'est d'ailleurs son talent Kendji qui a remporté haut la main cette édition ! Pour surfer sur le succès du télé-crochet, le chanteur fait son comeback avec "Boum Boum Boum", un morceau en français, au texte très porté sur la chose, en clin d’œil aussi au mariage pour tous. Un message de tolérance derrière un tempo pop très léger, qui se retient instantanément. Un succès assuré ?

Ecoutez "Boum Boum Boum" de MIKA :



Deorro | "Five Hours"


Pas vraiment populaire jusqu'ici, Deorro, DJ et producteur américain, n'en est pourtant pas à son coup d'essai. Âge de 22 ans seulement, Erick Orrosquiesta, de son vrai nom, a déjà commencé à se faire connaître l'an dernier avec son titre "Yee". Aidé par l’engouement du public pour les hymnes électro instrumentaux, comme "Animals" de Martin Garrix ou "Black Pearl" de Rebel, l'artiste a retenté sa chance avec "Five Hours". Résultat : un morceau planant, baigné de soleil, au refrain explosif et rafraichissant. Déjà Top 10 sur iTunes France et donc dans le Top Singles !

Mr Probz | "Waves"


Une véritable vague de fraîcheur s'abat sur la France depuis l'arrivée du tube "Waves" de Mr Probz. L'artiste allemand de 30 ans peut dire merci au DJ Robin Schulz puisque grâce à lui son morceau R&B a tout simplement inondé les radios françaises. Dès les premières notes, la chanson sent bon l'été, tandis que son grain de voix rocailleux glisse sur ce beat house estival, misant sur la douceur plutôt que sur une production agressive. Une très bonne idée qui a valu à ce remix de "Waves" de caracoler sur la troisième marche du Top Singles France durant quatre semaines et de séduire déjà 44.000 fans. De là à devenir l'un des tubes de l'été...

Lily Wood & the Prick | "Prayer in C" (Remix)


Décidément, Robin Schulz est très productif. Ce surdoué a beau permis à "Waves" de Mr Probz de s'imposer dans l'Hexagone, il s'est également attaqué à l'un des titres de Lily Wood & the Prick. Le duo français revient donc au centre de l'actualité musicale avec "Prayer in C", un morceau issu de son premier album "Invisible Friends", sorti en... 2010 ! Peu importe, les nouveaux arrangements exaltants en font l'un des prétendants au titre de tube de l'été les plus prometteurs. Il est actuellement 50ème sur iTunes sans promotion...

Regardez le clip du remix de "Prayer in C" :



Magic System | "Magic In The Air"


Pas un été ne se passe sans Magic System. Le collectif ivoirien a publié son nouvel album, baptisé "Africainement vôtre", et s'est tout de suite attaqué aux dancefloors avec "Magic in the Air", produit par RedOne et enregistré avec Chawki. Aux influences orientales, porté par un refrain implacable, "Magic in the Air", proche du "C'est la vie" de Khaled, n'a pas fini de faire danser la France. Classé septième en France au meilleur de sa forme, le titre a accusé une légère baisse de régime pour finalement revenir dans le Top 10. « Feel the magic in the air / Allez allez allez / Levez les mains en l'air / Allez allez allez ». A vous !


Kiesza, Nico & Vinz, Kendji... Les outsiders !


En plus de ces dix titres, en lice pour devenir le tube de l'été 2014, d'autres morceaux ont toutes les chances de leur voler la vedette. A commencer par la reprise délicate de "Mistral Gagnant" par Cœur De Pirate pour "La bande à Renaud", le hit britannique "Hideaway" de Kiesza dans une mouvance 90's décomplexée, sans oublier l'hymne officiel de la Coupe du Monde 2014 "We Are One (Ole Ola)" de Pitbull, Jennifer Lopez et Claudie Leitte. Va-t-il se maintenir dans les hauteurs durant tout le Mondial ? Quoi qu'il arrive, ils devront se méfier de Kendji, gagnant de "The Voice" 3, qui risque d'être matraqué sur TF1 avec son premier single "Color Gitano". Mais la surprise viendra peut-être de Nico & Vinz, duo norvégien qui explose aux quatre coins du monde avec le titre "Am I Wrong", aux influences africaines.

Ecoutez "Am I Wrong" de Nico & Vinz :



La playlist Pure Charts des tubes de l'été 2014 :





Découvrez quel est le VRAI tube de l'été 2014 avec les chiffres de ventes !


Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 13/06/2014, 20:08
Citer
le seul tube de l'été 2014 c'est celui de Nicki Minaj son fameux "Pills And Potions"
Invité
le 13/06/2014, 19:03
Citer
Le dernier vrai tube de l'été c'était "Call Me Maybe".
C'est vieux l'époque où une chanson mettait tout le monde d'accord chaque été ...


C'est clair qu'avant y avait tout le temps un vrai tube, ça fait des années qu'on a plus rien. Je me rappelle encore de l'été avec le tube de O-zone <3
Invité
le 13/06/2014, 19:15
Citer
alizée avec "blonde"


tu as un super humour :)))))
Invité
le 13/06/2014, 18:26
Citer
Mika j'adore!!
Invité
le 13/06/2014, 18:29
Citer
SIA !!!!!!!!!!!!!!!
Invité
le 13/06/2014, 18:31
Citer
Où est Fancy? Vous êtes à côté de la plaque
Invité
le 13/06/2014, 18:37
Citer
Il semblerait que McDonna flippe de sortir son lead et de prendre un bide aussi violent que le précédent. La pauvre...
Invité
le 13/06/2014, 18:45
Citer
Et Jenifer avec son come back tant attendu par la France?
Invité
le 13/06/2014, 18:48
Citer
alizée avec "blonde"
Invité
le 13/06/2014, 18:54
Citer
Le dernier vrai tube de l'été c'était "Call Me Maybe".
C'est vieux l'époque où une chanson mettait tout le monde d'accord chaque été ...
Invité
le 13/06/2014, 19:02
Citer
"Man down" de Rihanna tube indétrônable de l'été. Chanson parfaite pour les beaux jours, le soleil, la chaleur, la plage, les cocktails etc. Depuis l'été 2011 je ne m'en lasse pas.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 13/06/2014, 19:06
Citer
Pitié pas Chandelier, c'est tout sauf une chanson d'été et ça me gonfle déjà ce titre. Ce sera heureusement aucun de ceux qui sont dans cette liste :)) ouf !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist