Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Khalid > Clip "Talk" : Khalid s'associe à Disclosure pour un titre R&B langoureux
Article mis à jour - lundi 18 mars 2019 9:30

Clip "Talk" : Khalid s'associe à Disclosure pour un titre R&B langoureux (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La révélation américaine Khalid, qui prépare son deuxième album,collabore avec le duo Disclosure pour son nouveau single "Talk". Un morceau R&B sur une histoire d'amour où tout va trop vite... Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il n'est pas encore majeur mais a fait fondre l'Amérique avec sa voix de crooner. Originaire d'El Paso dans le Texas, Khalid a vu son talent illuminer les charts dès la sortie de son premier titre "Location", classé 16ème du Hot 100 américain et certifié quintuple single de platine pour plus de 5 millions de ventes. Une rampe de lancement idéale pour son premier (et excellent) album "American Teen", écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires dans la foulée. Khalid, porté par ce début de carrière fulgurant, a décroché cinq nominations aux Grammy Awards et raflé le prix de la Révélation de l'année aux Billboard Music Awards l'an dernier. Depuis, tout le monde se l'arrache : Calvin Harris ("Rollin"), Normani ("Love Lies" pour le film "Love, Simon"), Ty Dolla Sign, Billie Eilish ("Lovely" pour la série "13 Reasons Why"), H.E.R, Shawn Mendes ("Youth"), Benny Blanco et Halsey ("Eastside")... Le chanteur de 20 ans a enchaîné les hits et les collaborations. Et la dernière en date ne fait pas exception !

"Can't we just talk ?"


Quelques mois après la parution de l'EP "Suncity" (top 8 aux US), Khalid inaugure une ère nouvelle avec "Talk", le lead single de son deuxième album attendu dans les prochains mois. Pour insuffler une touche solaire à son morceau, le petit prodige du R&B a fait appel à Disclosure, duo britannique qui a collecté les tubes il y a quelques années ("Latch", "You & Me", "Omen"...) mais qui s'est montré bien discret depuis la parution de l'album "Caracal" en 2015. Revenus par la petite porte avec "Ultimatum" au printemps, les deux frères, qui aiment s'entourer de belles voix comme Sam Smith, Lorde ou The Weeknd, n'ont pas pu refuser l'invitation de Khalid. L'histoire de "Talk" est celle d'un jeune couple qui brûle un peu trop vite les étapes et se dirige droit dans le mur s'il ne parvient pas à communiquer davantage. « Can't we just talk? Can't we just talk? / Talk about where we're goin' / Before we get lost, let me out first (Yeah) / Can't get what we want without knowin' (No) » chante l'artiste américain, en pleine confusion, sur une production langoureuse à souhait. Ce manque de communication, Khalid l'illustre dans le clip haut en couleurs de "Talk" à travers un mur qui le sépare de sa belle. L'amour saura-t-il faire tomber les barrières ?

Découvrez "Talk" de Khalid et Disclosure :
Plus d'infos sur Khalid sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter