Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Shawn Mendes > "Youth" : Shawn Mendes et Khalid relèvent la tête après la tragédie de Manchester
Nouveauté à écouter
vendredi 04 mai 2018 14:30

"Youth" : Shawn Mendes et Khalid relèvent la tête après la tragédie de Manchester

Avant l'arrivée de son nouvel album prévu le 25 mai, Shawn Mendes dévoile un troisième extrait en forme de réponse aux attentats de Manchester et de Londres : "Youth", enregistré avec le chanteur R&B Khalid. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Avec son troisième album, Shawn Mendes va-t-il conquérir le monde comme l'a fait Ed Sheran l'an dernier avec le sien ? Toutes les planètes sont alignées pour faire du chanteur une star mondiale. A seulement 19 ans, Shawn Mendes peut se targuer d'avoir déjà écoulé plus de 20 millions de singles et albums avec "Handwritten" (2015) et "Illuminate" (2016), emmenés par les tubes "Stitches", "I Know What You Did Last Summer" (feat. Camila Cabello), "Treat You Better", "Mercy" ou "There's Nothing Holdin' Me Back". Véritable étoile montante, Shawn Mendes a pu mesurer son extrême popularité lors d'une tournée pharaonique passée par les plus grandes salles du monde dont l'AccorHotels Arena de Paris en mai 2017. Le musicien, qui écrit et compose lui-même ses chansons, vient même de faire son entrée dans le classement des 100 personnalités les plus influentes de la planète établi par le prestigieux magazine Time, aux côtés de Rihanna ou Jennifer Lopez.

"C'est la chanson la plus importante de l'album"


Autant dire que le prochain opus du prodige est attendu de pied ferme ! Bonne nouvelle, ce projet éponyme sera disponible le 25 mai. Les fans de Shawn Mendes connaissent déjà par coeur les paroles de la ballade "In My Blood" et du funky "Lost in Japan", les deux premiers extraits dévoilés. Ce sont désormais celle de "Youth" qu'ils se passent en boucle. Disponible dès aujourd'hui, ce nouveau single est le fruit d'une collaboration avec la révélation R&B américaine Khalid et revêt une place particulière dans le coeur de Shawn Mendes. « C'est la chanson la plus importante de l'album... J'étais en pleine tournée en Europe quand les événements de Manchester et de Londres se sont produits, c'était accablant. Je voulais écrire quelque chose mais ça devait parler du sentiment de notre génération face à ça. J'ai écrit une chanson sur notre jeunesse, ce sentiment qu'on ne pourra pas nous enlever » confie-t-il au Daily Star, encore secoué par la tragédie qui s'était produite lors du concert d'Ariana Grande.

Chanté sur une mélodie douce à la guitare, le texte s'avère particulièrement poignant. « Pain but I won't let it turn into hate/ I won't let it change me » chantent Khalid et Shawn Mendes à l'unission avant de clamer, avec une détermination tangible, « You can’t take my youth away ». Un superbe duo et un message fort !

Ecoutez "Youth" de Shawn Mendes et Khalid :



Tracklist de "Shawn Mendes : The Album" :


1. In My Blood
2. Nervous
3. Lost In Japan
4. Where Were You In The Morning
5. Like To Be You (feat. Julia Michaels)
6. Fallin' All in You
7. Particular Taste
8. Why
9. Because I Had You
10. Queen
11. Youth (feat. Khalid)
12. Mutual
13. Perfectly Wrong
14. When You Are Ready
Yohann RUELLE
Retrouvez Shawn Mendes sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Shawn Mendes sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP