Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Katie Melua est de nouveau prête à nous ensorceler avec son univers soul et jazzy. Depuis le 16 septembre, la musicienne britannique est de retour sur le devant de la scène avec "Ketevan", un sixième album qui parle de la vie et de l'amour, entre mélancolie et humour, sans se défaire de cette tendresse et de ce timbre suave. Ce disque est aussi l'occasion pour l''interprète de "Nine Million Bicycles" de poser un regard sur le passé, Ketevan étant le vrai prénom de la chanteuse, née en Géorgie en 1984 et arrivée en Irlande à huit ans avant de s'installer au Royaume-Uni à quatorze ans. Un choix de titre qui prend sens à l'écoute de l'album, plus personnel, qui succède à "Secret Symphony" dans lequel la chanteuse avait réarrangé des reprises en compagnie d'un orchestre symphonique.
Si, dans les charts, la promotion de ce nouvel opus est assurée par le single "I Will Be There", Katie Melua propose un aperçu de ses nouvelles compositions par l'intermédiaire de vidéos promotionnelles. Quelques jours avant la parution dans les bacs de "Ketevan", les inconditionnels avaient eu droit à "Love Is a Silent Thief", en hommage au cinéaste arménien Sergei Parajanov. Retour à son thème de prédilection, l'amour et ses fragilités, pour son nouveau clip "The Love I'm Frightned Of", dévoilé cette semaine. L'artiste y apparaît tourmentée sur le rebord d'une fenêtre, alors que le spectateur découvre les instants volés de l'intimité d'un jeune couple, entre ses joies et ses peines. Simples et réussies, les images accompagnent avec douceur l'envoutante mélodie de ce titre qui s'inscrit dans la lignée des précédents morceaux de la jolie brune.
Découvrez le clip "The Love I'm Frightned Of" de Katie Melua :
Ce nouvel opus, Katie Melua le défendra sur les routes cet automne puisque sa tournée européenne prendra ses quartiers en France pour quelques dates. Un show à Strasbourg est prévu le 1er décembre, avant un deuxième à Lyon le 4. En live sur la scène du Zénith Arena de Lille le 5 décembre, la chanteuse jouera au Zénith de Nantes le 6, puis au Liberté de Rennes le 8 avant une ultime représentation au Vinci de Tours le 9 décembre. Un concert unique est programmé dans la capitale, à l'Olympia le 2 décembre.