Crédits photo : France 5
Encore quelques jours de patience ! Lundi 16 septembre, Katie Melua sera de retour dans les bacs avec son sixième album, baptisé "Ketevan". Un titre mystérieux qui n'est en fait autre que le vrai prénom de la chanteuse britannique, née en Géorgie en 1984 et arrivée en Irlande à huit ans avant de s'installer au Royaume-Uni à quatorze ans. Un choix qui indique sans doute un album personnel, qui succède à "Secret Symphony", opus concept dans lequel la chanteuse avait choisi de mettre au premier plan un orchestre symphonique pour accompagner des reprises ainsi que quelques inédits. Ici, Katie Melua revient avec des titres originaux et propose en tant que premier extrait de "Ketevan" le titre "I Will Be There".
C'est logiquement ce titre qu'elle a proposé hier soir sur le plateau de "C à vous", la quotidienne de France 5 désormais animée par Anne-Sophie Lapix. Entourée de ses musiciens, Katie Melua a entonné une version sobre et envoûtant du morceau, comme à son habitude, séduisant ainsi les convives présents autour de la table pour le traditionnel dîner de "C à vous".
Découvrez la prestation de Katie Melua dans "C à vous" sur "I Will Be There" :
C'est à ce type de prestation que le public français peut se préparer. Katie Melua, qui avait dû annuler sa tournée dans l'Hexagone en tout début d'année, avait profité de l'occasion pour promettre à son public la sortie à la rentrée de ce nouvel album original, afin d'apaiser un peu la déception des fans. C'est le 1er décembre que l'interprète de "Nine Million Bicycles" jouera à Strasbourg, avant de passer par l'Amphithéâtre de Lyon le 4, le Zénith Arena de Lille le 5, le Zénith de Nantes le 6, Le Liberté de Rennes le 8 et le Vinci de Tours le 9. Une date unique est prévue dans la capitale, le 2 décembre à l'Olympia.