Philippe Katerine sera de retour dans les bacs à la rentrée prochaine, avec la sortie de son nouvel album, le 27 septembre (et sur les plateformes de téléchargement dès le 20). Un opus de pas moins de 24 titres, sur lequel les fans pourront découvrir de nombreuses collaborations, un duo avec Jeanne Balibar ("J'aime tes fesses"), un autre avec sa fille Edie, et un trio avec... ses parents, qui posent également à ses côtés sur la pochette du disque. Le premier single, "Bla bla bla", vient d'être adressé aux radios. Un morceau qui n'est pas sans rappeler le style emprunté par le chanteur allemand Off sur son tube 80's, "Electrica Salsa (Baba Baba)" (Top 3 en 1987)... (voir le clip en fin d'article).
Ecoutez le nouveau single de Philippe Katerine, "Bla bla bla" :
Katerine - Bla bla bla by Philippekaterine
Par ailleurs, Katerine prépare également son retour sur scène, puisqu'il se produira en concert au Casino de Paris, le 7 décembre prochain et en tournée dans toute la France.

Découvrez le tracklisting du nouvel album de Katerine :
1 - Je m'éloigne d'autant que je m'approche
2 - Bla bla bla
3 - La Reine d'Angleterre
4 - Les derniers seront toujours les premiers
5 - Des bisoux
6 - Bien mal
7 - Liberté
8 - La banane
9 - J'aime tes fesses (avec Jeanne Balibar)
10 - Philippe
11 - Il veut faire un film (avec ses parents)
12 - Moustache
13 - Sac en plastique
14 - Té-lé-phone
15 - À toi - à toi (avec sa fille Edie)
16 - Parivélib'
17 - La musique
18 - Vieille chaîne
19 - Morts-vivants
20 - Cette mélodie
21 - Le rêve
22 - Juifs arabes
23 - Musique d'ordinateur
24 - Le champ de blé
Katerine a marqué tous les esprits en 2006 et 2007, notamment grâce à son tube "Louxor j'adore (et je coupe le son)" (Top 36 en 2006), et deux tournées qui ont créé l'événement : la tournée "Robots après tour" qui a débuté dans une petite salle de 200 personnes à Paris en décembre 2005 pour finir au Zénith de Paris et aux Vieilles Charrues en 2007 ! Il aura entre-temps donné plus de 80 concerts chauffés à bloc dans une atmosphère à la fois très rock et ultra-lâchée, libre et toujours inventive. Une autre tournée, quasi parallèle, aura aussi marqué les esprits, celle qui l'a emmené aux côtés de Mathilde Monnier, l'une des plus grandes chorégraphes de danse contemporaine en France, pour le spectacle "2008 Vallée", inspiré de son album.
