Cela deviendrait-il une mode ? Après le flashmob inattendu des hôtesses et stewards de la compagnie Air France sur le tube "On the Floor" de Jennifer Lopez au début de l'été, que la chanteuse avait même posté sur son compte Twitter officiel, c'est au tour de Kanye West d'être associé à un événement de ce genre. Mais ce sont, cette fois-ci, les danseuses du rappeur américain qui ont décidé de créer l'événement dans les airs sur l'un de ses tubes, "Runaway".
Il fallait oser ! En pleine tournée avec Kanye West, rejoint également par son ami Jay-Z pour le "Watch The Throne Tour", les danseuses du petit-ami de Kim Kardashian ont profité d'un long vol à destination de l'Australie, où ils se sont arrêtés pour une série de concerts à guichets fermés à travers le pays, pour s'amuser un peu et se dégourdir les jambes. Au milieu des autres passagers, les demoiselles ont entamé un flashmob aérien, de près de 7 minutes et sous forme de ballet, filmé et chorégraphié par Yemi AD, acolyte fidèle du rappeur.
Et pour accompagner ce flashmob pas comme les autres, et 100% féminin, c'est le titre mélodieux "Runaway", extrait du dernier album de Kanye West, "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", qui a été choisi. Alors que toutes les danseuses commencent ensemble à exécuter les pas, chaque artiste est ensuite invitée à s'illustrer seule dans l'allée de l'avion, et apparaît alors à l'écran son nom et sa ville d'origine. « Cette vidéo est un cadeau pour Kanye et pour tous les danseurs qui ont fait partie de cette tournée australienne » a indiqué le chorégraphe en postant ce clip étonnant et original sur Youtube.