Kanye West et Jay-Z attaqués en justice par un chanteur soul
Jay-Z et Kanye West ont récemment été attaqués par un chanteur soul pour utilisation frauduleuse d'une de ses compositions. Figurant sur l'album "Watch the Throne", le morceau intitulé "The Joy" est au centre de la polémique. Une affaire qui se serait toutefois terminée en accord à l'amiable.

Crédits photo : ABACA
Après avoir annoncé une nouvelle date de concert à Paris, Kanye West et Jay-Z font à nouveau parler d'eux. Cette fois-ci, les deux rappeurs font l'objet d'une poursuite en justice pour violation de droits d'auteur. L'accusateur, Syl Johnson, chanteur soul septuagénaire, a récemment attaqué les deux compères pour une utilisation sans accord de son sample "Different Strokes", sur l'album "Watch The Throne". Les interprètes d'"Otis", le fameux clip vu plus près de 40 millions de fois en l'espace de six mois, auraient donc emprunté une piste sonore appartenant à Johnson, sans son autorisation, et sans arrangement préalable pour leur titre "The Joy".

Une action en justice a donc été intentée par Syl Johnson. Cependant, selon le site TMZ, des documents publiés la semaine dernière montrent que l'affaire se serait conclue par un accord à l'amiable, sans passer par la case procès. Johnson n'en est pas à sa première incrimination, il avait déjà poursuivi Michael Jackson, Cypress Hill ou encore Jefferson Airplane pour des affaires similaires.

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Kanye West
Kanye West A propos de